24 heures dans le Centre-du-Québec

2 personnes pratiquant le Fatbike (vélo d'hiver) dans le Parc régional de la rivière Gentilly (Centre-du-Québec).

Parc régional de la rivière Gentilly

Voici à quoi pourrait ressembler votre prochaine excursion dans cette magnifique région du Québec! Plein feu sur un 24 heures parfait dans le Centre-du-Québec.

Fatbike à la rivière Gentilly

Pour ceux et celles qui aiment bouger et se dégourdir les jambes, le Centre-du-Québec est la destination toute désignée pour vous. En effet, le Parc régional de la rivière Gentilly est une destination de choix pour pratiquer le Fatbike (vélo d’hiver).

Fatbike au Centre-du-Québec

Crédit photo: Parc régional de la rivière Gentilly

Le Parc offre maintenant un centre de location de vélos d’hiver de même qu’un réseau de sentiers pour pratiquer ce magnifique sport d’hiver. Osez l’essayer, cette activité est plus accessible qu’elle n’y paraît.

Pour le lunch

Situé à même la savonnerie Carpe diem, Le P'tit Café est parfait pour déguster des plats faits maison du déjeuner au souper. Son ambiance unique ne vous laissera pas de marbre d’autant plus que Le P’tit Café prend grand soin de mettre de l’avant les produits de la région. Bon appétit!

Le P'tit Café

Crédit photo: Andrée Bernet

Vignoble Les Côtes du Gavet

Tentez ensuite une visite au Vignoble Les Côtes du Gavet pour essayer les cosmétiques naturels à base d'extraits de raisin Pure Vigne. Ces produits sont uniques au Québec. Vous vous sentirez certainement revigoré par leur pouvoir raffermissant, hydratant, revitalisant et anti-âge!

Produits Pure Vigne

Crédit photo: Tourisme Centre-du-Québec

Profitez aussi de votre visite pour goûter (avec modération!) aux vins du vignoble. Vous en trouverez de toutes les sortes : blanc, rouge, rosé et même de type Porto.

Pour le souper

Dans l’ancien réfectoire du Domaine des Pères Montfortains, le restaurant Ô Réfectoire de l’Hôtel Monfort offre une expérience culinaire intéressante. De première classe, son menu met en valeur les produits locaux puisque l’hôtel s’engage à utiliser, autant que possible, des produits cultivés localement. Vous découvrirez ainsi le grand répertoire agro-alimentaire du Centre-du-Québec.

restaurant Ô Réfectoire

Crédit photo: Hôtel Montfort Nicolet

Dans la salle à manger de l’Hôtel Montfort, l’ambiance décontractée contribuera à faire de cette expérience un moment inoubliable.

Relaxation et nuit de rêve

Quoi de mieux pour terminer cette journée que de relaxer au tout nouveau centre de santé de l’Hôtel Montford: le spa Les Cent Ciels. Spas nordiques, sauna et bain froid de même qu’une aire de repos avec foyer central vous y attendent.

Sur place, vous pourrez aussi profiter d’un service de massothérapie et de plusieurs autres types de soins relaxants. Comme le centre de santé est adjacent à l’Hôtel Montford, profitez-en pour y passer la nuit.