24 heures en Montérégie

Montgolfière Saint-Jean sur Richelieu l'hiver

Tourisme Montérégie

Pour cet hiver, nous vous proposons de passer 24 heures en Montérégie pour un séjour que vous n'êtes pas prêt d'oublier.

Jour 1

Une ballade en Montgolfière

Envolée de montgolfière Saint-Jean sur Richelieu l'hiver

Crédit photo: Tourisme Montérégie

La Montérégie est une région splendide à découvrir du haut des airs, même en hiver! L’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu,  La Magie de l'air et  Balad’Air se feront un plaisir de vous faire vivre cette belle expérience. Sortez votre tuque et vos mitaines et osez l’hiver, en montgolfière!

L'Hôtel54 - Une expérience 100 % frisson

Affiche horrifiante de l'Hôtel 54 à Saint-Jean-sur-Richelieu

Crédit photo: Tourisme Montérégie

Après une journée passée à l'extérieur, réchauffez-vous dans une ambiance endiablée à l'Hôtel 54, nouvellement déménagée à Saint-Jean-sur-Richelieu, LHotel54 est la plus grande maison hantée intérieure au Québec! Avec ses corridors hantés et ses soupers spectacles, elle offre une expérience unique.

Dans les corridors, vous aurez le plaisir de passer 35 minutes de terreur en compagnie de plusieurs personnages. Les 18 pièces terrifiantes réservent des émotions fortes et angoissantes, même pour les plus braves. Le souper spectacle laisse place aux artistes professionnels tels que comédiens, magiciens, illusionnistes, contorsionnistes, fakirs, mentalistes, groupes musicaux, etc.

Restaurant Fourquet Fourchette à Chambly

Vue du restaurant Fourquet Fourchette de Chambly l'hiver

Crédit photo: Tourisme Montérégie

Restaurant Fourquet Fourchette à Chambly : Sur les rives du Richelieu et voisin du Fort historique de Chambly, ce restaurant fait honneur aux produits du terroir du Québec et offre un mariage gourmet/gourmand avec les bières brassées par Unibroue.

L'hôtel Rive-Gauche

Enfin, après un peu de route, vous pourrez vous reposer à l'Hôtel Rive Gauche.

Dans un décor contemporain, l’Hôtel Rive Gauche est situé au bord de la rivière Richelieu et près du Mont-Saint-Hilaire et comprend 36 chambres modernes et spatieuses.

Si vous désirez y prendre le repas du soir, vous pourrez savourer, sous la gouverne du Chef Jean-François Methot, une excellente table! Vous découvrirez la diversité des produits du terroir québécois que vous pourrez agrémenter d'un vin provenant de sa prestigieuse cave à vin. Vous pourrez même la visiter, si vous le désirez.

Jour 2

Passez un moment beaucoup plus relaxant grâce au l'Exporail, le Musée ferroviaire canadien qui propose un voyage dans l’univers fascinant des chemins de fer.

Train au Musée ferroviaire exporail de St-Constant

Crédit photo: Tourisme Montérégie

En plus de l’exposition permanente, la nouvelle exposition temporaire « Dîner sur rails » constitue un regard sur la contribution exceptionnelle apportée par la restauration ferroviaire à l’art culinaire moderne et « Train du cirque » fera vivre l’effervescence d’un convoi de cirque. De quoi réveiller votre cœur d’enfant! Pour revivre la magie de Noël d’antan, «Noël ferroviaire» se tiendra du 21 novembre 2015 au 4 janvier 2016.

Si vous avez envie de plus de suggestions en Montérégie, lisez notre article 7 merveilles de la Montérégie.