Le Festival International de Blues de Tremblant

Spectacle sur scène au Festival International du blues de Tremblant

Festival International du blues de Tremblant

C'est cette semaine que commence la 21e édition du Festival International du Blues de Tremblant, dans la célèbre station de ski du Mont-Tremblant.

C'est un rendez-vous incontournable des mélomanes en général, et des amateurs de blues en particulier. Depuis que les premières notes ont résonné en 1993, pour la première édition, les artistes se sont succédés chaque année et le festival a pris une belle ampleur et attire désormais des pointures internationales. Les artistes américains Tommy Castro & The Pain Killers, Vintage Trouble, Shemekia Copeland sont attendus. Du côté du Québec, il faudra compter sur Jim Zeller, Jimmy James ou bien encore Jo Hell.

Six scènes accueilleront les artistes, réparties un peu partout sur le site comme le montre le plan ci-dessous.

Plan du site, Festival International du blues de TremblantÀ surveiller ce qui se passe du côté de l'Aire du Blues, un espace de rencontre pour discuter entre amateurs. Le samedi 12 juillet à 18 h, il y aura un Blues’araoké. Tous les jours à 13 h 00, on pourra assister à des ateliers présentés par les artistes du festival pour apprendre les trucs du métier en discutant avec les artistes qui seront disponibles pour répondre aux questions et signer des autographes.

aire du blues, spectateurs, Festival International du blues de Tremblant

Si vous voulez passer plusieurs jours et visiter la région entre deux concerts de blues, le festival met en place des forfaits pour l'hébergement : http://www.tremblant.ca/fr/offres-et-forfaits/forfaits-ete/offre-fans-de-blues.aspx