5 idées pour profiter du long week-end de mai, sans te ruiner

    Le long week-end de mai est à nos portes, mais le portefeuille n’est pas prêt à s’offrir un voyage ou des activités trop luxueuses? Pas plus grave! On en profite plutôt pour partir à l'aventure ou dénicher une activité peu coûteuse, mais qui promet de nous faire décrocher. Voici 5 idées pour tirer le maximum de la longue fin de semaine, sans se ruiner!

    Pédaler à Venise-en-Québec

    Venise-Sur-Le-Lac

    Tourisme Montérégie

    Pas besoin de posséder un bateau ou d'habiter sur la côte pour profiter de l’air ''marin''. On enfourche son vélo (ou en loue un sur place) et on dévale les tracés du Lac Champlain du côté de Venise-en-Québec! Avec les températures clémentes, on se prépare un pique-nique et on se prévoit aussi une visite de la galerie d’art du Lac Champlain, dans l’ancien presbytère.

    Jouer au touriste à Trois-Rivières

    Jouer au touriste à Trois-Rivières? Pourquoi pas! Que ce soit pour les visites patrimoniales; du bâtiment central des forges ou encore de l'hôpital de ursulines; une pause sur une des nombreuses terrasses au bord du fleuve ou un tour du côté de Shawinigan, sans compter quelques arrêts gourmands ici et là, Trois-Rivières a plus d'un tour dans son sac pour nous divertir.

    Faire le plein de fleurs à Montréal

    Pas le pouce vert? C’est ce qu’on verra après avoir fait un tour au Marché de mai pour suivre un petit atelier de jardinage gratuit. Et pendant qu'on y est, on descend à Hochelaga pour admirer et faire le plein de plantes colorées au marché de fleurs qui se tiendra durant le long week-end de mai à la Place Simon-Valois.

    En mode bohème à Ottawa

    Du 11 au 21 mai, à défaut de s’envoler pour les Pays-Bas, on part pour Ottawa découvrir le Canadian Tulip Festival. Plus d’un million de tulipes et une panoplie d’activités nous y attendent; un marché, balades à pieds ou à vélo, une soirée festive et même des feux d’artifice!

    Contempler les chutes près de Lévis

     

    A post shared by alypellerin (@alypellerin) on

    Près de Lévis, les Chutes-de-la-Chaudière, hautes de 35 mètres, nous promettent tout un spectacle et ce, gratuitement! Qu’on les contemple depuis la longue passerelle suspendue ou depuis un sentier (on pourra même y amener toutou), on s'abandonne tout simplement à ce magnifique milieu naturel.


    Vous aimerez aussi:


    Plus d'articles

    Vous aimerez aussi