10 hôtels québécois offrant un bon rapport qualité-prix

    Nous vous parlons souvent d'hôtels merveilleux qu'on trouve à l'autre bout du monde, ou en tout cas à quelques heures d'avion. Aujourd'hui, nous allons évoquer des hébergements québécois, 10 suggestions d'établissements qui offrent un bon rapport qualité-prix.

    Pour dresser cette liste qui sera par définition subjective, nous avons sollicité la blogueuse voyage & art de vivre Catherine Maisonneuve et Christophe Serrano, directeur de l'agence Voyage Superprix.

    Village de Val Jalbert

    Si vous voulez passer 1 nuit où 2 dans un endroit vraiment original au Québec, le Village de Val Jalbert à Chambord est une destination de choix.

    En mode camping ou en abri-tente, les tarifs sont très abordables. Le concept de ce village est de vous plonger au temps des premiers moulins à pâte du Québec, 100 ans plus tôt. Véritable musée à ciel ouvert, vous pourrez visiter les maisons en bois d’époque, assister à des animations théâtrales pour tout savoir de l’histoire de Val-Jalbert. 

    Le Cormoran et belle plage à Baie Saint Paul

    Du côté de Charlevoix on trouve le Cormoran et belle plage, cette auberge qui fait aussi motel, parfaitement située. Idéal pour avoir accès au Parc-des-Grands-Jardins, au centre-ville de Baie-Saint-Paul et à la plage.

    Profitez aussi de la proximité de l'île aux Coudres, juste en face.

     

    Une photo publiée par swissknight (@swissknight) le

    La Normandie à Percé

    Direction la Gaspésie avec La Normandie « hôtel de charme sur mer » (Ouvert du 20 mai au 13 octobre 2017) dont le cadre ressemble à une carte postale.

    Difficile de trouver plus beau lieu: vous serez au coeur du village de Percé, posé sur la plage, face au célèbre Rocher Percé et à l'Île Bonaventure.

    Aux Tipis de la Rivière Sauvage à Saint Romain


    Pour ceux qui cherchent un hébergement original dans un cadre dépaysant, les Tipis de la Rivière Sauvage, au dessus de Sherbrooke, offrent une belle option et un bon rapport qualité-prix.

    5 tipis sur les abords de la rivière Sauvage, vous attendent hiver comme été. En été, vous pourrez bénéficier de soins de massothérapie et de réflexologie.

    Les refuges perchés à Mont Tremblant

    Une autre option d'hébergement original: les refuges perchés à Mont Tremblant où passer une nuit agréable dans une cabane dans les arbres.

     

    Une photo publiée par Julie Babin (@juliebabin) le


    Terrasse ensoleillée, sentiers de randonnée site de feux extérieur avec grille-barbecue, table à pique-nique lits confortables et équipement pour cuisiner. C’est du camping haut de gamme, le fameux glamping dont on vous a déjà parlé.

    Coconut à Trois-Rivières

    À 5 km du centre-ville de Trois-Rivières, Hôtel-Motel Coconut est une véritable institution. Cet établissement ouvert depuis plus de 50 ans a une âme.


    Le décor « plage polynésienne » est très chargé et peut faire sourire les moqueurs, évidemment tout ça est un peu kitsch, mais l’ambiance est très chaleureuse et les prix pratiqués mettent notre portemonnaie en vacances.

    Hôtel Beatnik à Bromont

     

    Une photo publiée par # Mariella Katz (@ellakatzz) le


    L'hôtel Beatnik est un nouvel hôtel, voisin du célèbre Balnea. On le trouve à quelques minutes du village de Bromont et de sa montagne.

    Pas de stress ici, tout est fait pour inviter à se détendre. Les petits studios équipés pour cuisiner permettent de s'offrir une « chambre en campagne ». Pour ceux qui ne veulent pas cuisiner, on trouve le Beat Bistro et son design impeccable.

    Hôtel Clarendon à Québec

    Dans les bons rapports qualité-prix « haut de gamme » on trouve le très classieux hôtel Clarendon à Québec, Chambres raffinées au charme anglais mélangé à une certaine élégance de la Belle Époque.


    Bar jazz, restaurant qui propose une carte bistro gourmande et un accès direct au coeur du Vieux-Québec.

    Le ALT


    « Le ALT dans le quartier Griffintown est l'un des hôtels, qui, selon moi, offre le meilleur rapport qualité-prix à Montréal. On combine design, confort, localisation et qualité Germain, mais à 159$ la nuit, 365 jours par année, c'est vraiment extraordinaire. Chaque fois que quelqu'un me demande où dormir à Montréal à bon prix, je suggère le ALT Griffintown», dit la blogueuse voyage & art de vivre Catherine Maisonneuve

    Le petit hôtel à Montréal

    Situé dans le top 10 des meilleurs hotels à Montréal sur le site Tripadvisor, le Petit Hôtel a une très GRANDE réputation et offre un très bon rapport qualité-prix pour cette catégorie d'établissement. Mobilier moderne, mais les murs sont centenaires.

     

    Une photo publiée par Brooke (@brookie.lynn.19) le


    L'établissement donne sur la première place publique de Montréal, porte d’entrée d’une riche culture. Et vous êtes sur une rue vieille de plus de 300 ans.

    Vous êtes toujours à la recherche d'une auberge pour une escapade en amoureux? Découvrez 5 auberges québécoises féériques!