Quoi faire à Cape Cod?

Quoi faire à Cape Cod?

ThinkStock

Les habitants de Boston en on fait leur lieu de villégiature favori. Cape Cod est une destination qui attire toujours autant, il faut dire que cette péninsule a de nombreux attraits. Voici quoi faire à Cape Cod.

Pédaler et la plage

Plage à Cape Cod

Beaucoup de touristes viennent ici pour la beauté de la nature. Une des activités préférées et gratuite à faire, c’est de louer un vélo et de pédaler en bord de mer. 

À Falmouth par exemple, vous pourrez même en prendre un électrique, si vous ne voulez pas faire trop d’effort. Le loueur Electric Ride en loue à l’heure ou à la journée. Sinon, arpenter les longues et magnifiques plages de Cape Cod les pieds nus est une autre option. Celles de WellFleet ont la réputation d’être parmi les plus belles de la destination.

Le phare de Race Point Beach

Pour voir le phare de Race Point Beach, il faut le mériter. Il n’est pas facilement accessible, et il faut marcher pour l’atteindre. Mais l’endroit vaut le coup et vous pouvez même décider de passer la nuit, non pas dans le phare, mais juste à côté, dans l’une des maisons des gens qui prennent soin de préserver le phare. 

Provincetown 

Provincetown

La ville de Provincetown / Photo: Thinkstock

Tout au bout de la péninsule se trouve le petit village de Provincetown. À peine 3 000 âmes le peuple à l’année longue, mais le chiffre explose l’été avec l’arrivée des touristes. Pour l’architecture typique de ses maisons, pour son ambiance décontractée et pour son côté historique.

En effet «  c’est à Provincetown que Myles Standish et ses pèlerins du Mayflower débarquèrent initialement sur le continent américain le 21 novembre 1620». La rue commerciale de Provincetown est également un incontournable. 

Randonnée

Quand vous êtes à Provincetown, il y a une petite randonnée d’une heure seulement à faire. C’est la Beech Forest Trail, une boucle de moins de 2km à travers une forêt de hêtres. Idéal pour profiter du grand air.

Martha's Vineyard

Martha’s Vineyard est une île à visiter. Pour y accéder, vous emprunterez le ferry Island Queen une fois sur place vous serez plongé au cœur de la Nouvelle Angleterre. Les petits villages comme Oak Bluffs, l’océan, la gastronomie autour des fruits de mer, le lac Tashmoo et une certaine douceur de vivre caractéristique des insulaires. 

Sports nautiques


Kayak à Cape Cod

Photo: Aquasports

Avec autant d’eau autour de soi, il est clair que les habitants de Cape Cod ont développé un certain intérêt pour les sports nautique. Vous trouverez ainsi un peu partout de nombreuses locations de canoë, kayak, et autres paddle-board. Par exemple, chez Provincetown Aquasports.

Vous aimez voyager sur les plages de la côte Est? Découvrez nos incontournables de Wildwood