Mont-Tremblant : des activités pour tous

Kayak au Mont-Tremblant

Tremblant tourisme

Profitant de l’événement sportif de l’Ironman Subaru qui a eu lieu le dimanche 16 août 2015, Voyage Voyage en a profité pour aller faire un tour à Mont-Tremblant. C'était l’occasion de revenir sur les nombreuses activités pour tous que l’on peut y faire.

Mont-Tremblant a de solides arguments qui font de cet endroit une des destinations préférées des québécois. Il y a tout d’abord son charme indiscutable. C’est un village impeccablement entretenu. On aime ses petites maisons, ses boutiques aux murs pastel, les fleurs, les petites rues et l’ambiance très décontractée qu’il y règne. 

Les rues de TremblantPhoto: David Nathan

Ensuite, une des forces de Tremblant, c’est la belle variété d’activités qu’elle propose. Il y en a pour tous les gouts, et pour tous les profils de touristes. Ceux qui aiment les choses qui suscitent de l’adrénaline se dirigeront vers la tyrolienne de Ziptreck. L’expérience vaut le coup, on part du sommet de la montagne et on se retrouve 5 tyroliennes plus tard au pied du village, non sans avoir parcouru à toute vitesse ces longs câbles métalliques. Il y a également plusieurs parcours d’escalades disponibles et un incontournable si vous n’avez pas trop le vertige, c’est la Via Ferrata. Sinon, le parcours d’arbre en arbre est aussi un des meilleurs choix pour une activité en nature et qui bouge. 

Via FerrataPhoto: Steve Dechêsnes
 
Pour les familles avec enfants, on trouve au pied de la montagne un endroit où faire du trampoline acrobatique en toute sécurité, de l’escalade et de la luge alpine. 

Mont Tremblant enfant

Photo: David Nathan

Les profils plus calmes se laisseront aller à une sortie en kayak sur la rivière La Diable ou partiront en randonnée pédestre.

Nous avons, quant à nous, profité de notre passage à Tremblant pour prendre de l’altitude et grimper tout en haut du sommet. Bon, on va être honnête, quand on dit grimper, c’est en réalité en télécabines panoramiques que nous nous y sommes rendus. En 12 minutes, on se retrouve là-haut. À 150 mètres des télécabines se trouve le Manitou, un centre d’observation parfait qui permet de jouir d’une vue imprenable. Vous pouvez grimper à pied le versant, mais mieux vaut vous armer de courage et de bonnes chaussures!

Ballade sur le Mont Tremblant

Photo: David Nathan

Le dernier point fort de Tremblant est, sans conteste, toute l’offre gastronomique qu’elle a su mettre en place. Il y a de très bons restaurants pour un souper entre amoureux, comme le resto italien Coco-Pazzo  ou le Steakhouse Bullseye. Il y a tout un tas d’autres options pour manger, des pubs, des cafés très animés, une poutinerie, des glaciers etc.

Saviez-vous qu'il est possible de dormir dans les arbres à Tremblant? Les Refuges Perchés Tremblant sont un endroit parfait pour le faire.