11 raisons de visiter la Beauce dès maintenant!

Avez-vous déjà mis les pieds en Beauce? Si la réponse est non, voici 11 raisons de prendre place dans votre waguine et de partir à la découverte de cette région dès maintenant.

P.S. Et on ne parle même pas de l'accueil chaleureux des Beaucerons/Beauceronnes et de leurs expressions disons bien... colorées! Sur ce, chedevrez-vous un beau parcours et bonne route!

Pour une soirée à… la Broche à foin!

Pour faire la fête comme un Beauceron, on se rend à la grange de la Broche à foin. On peut y prendre l'apéro, le souper (de bûcheron ou de Beauceron), et surtout, assister à un show (comme un duel de pianistes de San Diego - pourquoi pas?!).

Attendez-vous à voir du monde à messe.

Tomber dans les pommes

À Saint-Georges-de-Beauce, on fait un arrêt au verger Les Roy de la Pomme, pour déguster des cidres (de glace ou autre), quelques fromages aussi et bien sûr, pour faire la cueillette selon la période de l’année.

Déguster une bière beauceronne

Frampton Brasse

Page Facebook de Frampton Brasse

Qui dit Beauce, dit aussi bonnes bières, surtout celles de Frampton Brasse. À savourer sur la terrasse (alias, en pleine nature)!

Monter le mont Ste-Marguerite

Incontournable pour les amateurs de plein air, l’ancienne base militaire du Domaine du Radar propose kayak, canot, rando, luge (autrichienne) et l’on peut aussi bien sûr y louer un chalet.

Goûter à un authentique Beauceron à l’érable

Avix aux dents sucrés: il paraît que le Beauceron (le vrai) à lui seul vaut un tour dans la région. Et si vous êtes fan du sirop d’érable en général, sachez que la région est renommée pour sa production.

D'ailleurs, on peut en apprendre plus sur l'acériculture (et manger un brunch) au Centre d'interprétation de L'érable

Faire le plein de fromages en grain

La Beauce aurait (paraît-il) le meilleur fromage «squick squick» de toute la province. Pour confirmer cette allégation, rendez-vous à la Fromagerie Gilbert pour une dégustation.

Admirer le village miniature

Village miniature Baillargeon

villageminiaturebaillargeon.com

Amateurs de curiosités, il faut vous arrêter au Village miniature Baillargeon, non loin des Créativités Beauceronnes. Folklorique! 

Faire un tour à la bleuetière

À Saint-Frédéric, on rend visite à la bleuetière Goulet pour goûter leurs savoureux petits fruits. Sachez aussi qu'on y trouve un bar laitier, des produits d’érable et de bleuets, et même... de la pizza!

Pour flatter de jolis alpagas

Alpaga des Appalaches

www.alpagasdesappalaches.com

Eh oui! Pas besoin d’aller au Pérou pour flatter des alpagas! À Saint-Elzéar, dans une ferme de la région, il est possible de venir voir ces animaux mignons et sociables. On y propose aussi des produits dérivés de la laine d’alpagas (évidemment).

N’oublions pas qu’il est également possible de rendre visite aux résidents du Miller Zoo (des tigres, des ours, des loups et on en passe) à Frampton. Oh et il se pourrait que vous croisiez quelques djèvres (lièvres) en chemin.

Prendre un café dans une maison ancestrale

Non seulement on peut prendre un bon café au Scott town café, il est en plus servi dans une maison datant de 1803.

On peut ainsi siroter notre boisson dans un décor aussi inspirant que chaleureux, ou encore sur la terrasse sous les arbres, eux aussi centenaires, en admirant la rivière... 

Pour entrer dans un cheval géant

Pardon? Oui, oui, vous avez bien compris: il existe un cheval géant (pas un vrai, mais tout de même), à Saint-Séverin. Il s’agit du Cheval à Méo, et la meilleure partie, c’est qu’on peut y entrer! Pour ceux qui avaient une fascination pour le cheval dans Robin et Stella ou encore pour le cheval de Troie, c’est pour vous.

Et pendant qu’on est dans le coin, on fait aussi un tour au Domaine à l'Héritage, admirer les magnifiques jardins et au festival des Perséides au mont Cosmos, si vous êtes de passage le 11 et 12 août 2017.

Et pour dormir? Optez pour un des chalets ou encore une des suites modernes de La cache à Maxime à Scott. On ne s’y rend pas juste pour le confort des chambres, mais aussi pour le vignoble (et le site enchanteur), les sentiers de randonnée, le golf, ou pour le Noah Spa, pour un séjour encore plus relax.