5 randonnées (pas trop difficiles) à faire dans le nord des États-Unis

Paolo Cipriani / Getty images

S'il y a de magnifiques sentiers de randonnée au Québec, nos voisins américains ne sont pas en reste. Voici donc 5 randonnées faciles à faire dans le nord des États-Unis.

Ship Harbor Nature Trail (Maine)

 

Une photo publiée par Alice Gao (@alice_gao) le


C'est dans la région de l'Île des Monts Déserts, dans le Maine que l'on trouve ce sentier de randonnée qui est parfait pour une sortie avec des enfants ou pour les débutants. Il est en effet très court (2,1 km) et il offre une jolie variété de paysages.

On traverse une forêt puis on longe le front de mer avec ses énormes rochers de granit. Ce sentier fait partie d'Acadia, un charmant petit parc où l'on trouve tout de même plus de 200 km de sentiers.

Une autre option de randonnée facile, c'est l'Ocean Path, un sentier qui longe le bord de mer pendant 3 km.

Le mont Owls Head (Québec/Vermont)

 

Une photo publiée par Clem (@clemsy48) le


Cette montagne est situés à la limite du Québec et du Vermont. Elle offre une randonnée des plus sympathiques et d'un niveau relativement simple. La montée n'est pas abrupte et la progression se fait en effet sans qu'on ait trop à tirer la langue.

La distance totale est de 6 km soit entre 2h et 2h30 de promenade. Les paysages de forêts de pins que l'on croise sont très beaux et contrastent bien avec les roches qui vous attendent au sommet qui se situe à 110 mètres.

Le mont Blueberry (Vermont)


Situé au Vermont, le mont Blueberry doit son nom à la présence de nombreux bleuets. C'est d'ailleurs, en saison estivale, un plus que de faire de le cueillette en chemin.

C'est une randonnée que l'on considère facile, mais qui est néanmoins assez longue. On calcule en effet en moyenne 4h pour venir à bout des 7,8 km de ce sentier qui vous élèvera tout de même à 882 mètres. À ne pas faire donc avec des enfants en bas âge.

Jay Mountain (New York)


Aller à Jay Mountain, dans l'état de New York, c'est l'occasion de faire une randonnée très agréable sur un sentier qui est assez peu fréquenté si on le compare à ceux des High Peak par exemple. C'est une promenade active de 12 km qui vous attend avec un dénivelé de plus de 600 mètres.

On est à la limite supérieure des randonnées faciles, c'est tout à fait ouvert aux débutants, mais ce n'est pas les plus faciles de notre sélection. Les paysages sont à couper le souffle et valent bien l'effort. Les Adirondacks s'offrent à vous, profitez-en! 

Baxter Mountain (New York)


Il vous faudra 90 minutes environ pour atteindre le sommet de cette montagne qui offre une superbe vue sur la région. Cette randonnée convient à tous les niveaux, c'est une sortie familiale idéale.

Lisez nos conseils pour éloigner les ours en randonnée!