Toronto

Agnieszka Gaul / Thinkstock

Toronto est couronnée la plus grande ville du Canada. Située en Ontario, cette ville est l'une des plus importantes villes de l'Amérique du Nord! De plus, la métropole du Canada vous offre une grande variété d'activités à faire!

Le Gooderham Building du Vieux-Toronto

Gooderham Building, Vieux-Toronto, Flatiron Building

Cet édifice, surnommé Flatiron Building, est un bâtiment à l'effet trompe-l'œil situé dans le Vieux-Toronto à l'intersection triangulaire des rues Front et Wellington. La structure du Gooderham Building évoque celle d'un fer à repasser. Construit dans les années 1890, cet édifice en brique rouge est un véritable monument. Les lucarnes et la tourelle lui confèrent un cachet très particulier. On peut comprendre pourquoi c'est l'un des attraits les plus photographiés de Toronto. Une vingtaine d'édifices de ce genre se retrouvent aux quatre coins du monde. Vraiment, c'est à voir !

La contre-plongée du Centre Toronto-Dominion

Centre Toronto-Dominion

En plein cœur du centre-ville de Toronto, les gratte-ciel d'acier et de verre du Centre Toronto-Dominio culminent à près de 300 mètres de hauteur ! Important centre des affaires au Canada, le quartier financier de Toronto se situe dans le quadrilatère des rues Queen, Yonge, Front et University. Sur la rue Wellington qui le traverse, une vue vertigineuse s'offre aux passants qui osent lever la tête et regarder le ciel ! Attention de ne pas tomber sur le dos tellement la vue est saisissante !

L'école d'art et de design de l'Ontario

L'école d'art et de design de l'Ontario, Toronto

Au coin des rues Grange et McCaul, vous risquez de vous frotter les yeux à quelques reprises pour être sûr que vous n'êtes pas victime d'une hallucination ! Un des édifices les plus spectaculaires de la ville, l'école d'art et de design de l'Ontario, se dresse fièrement dans un dédale de lignes et de styles architecturaux. Cette université d'enseignement des arts est la plus importante et la plus renommée au pays. Que ce soit pour une visite complète ou simplement l'instant d'un coup d'œil, le détour en vaut la peine !

Portrait de jour de la rue Yonge

rue Yonge, Toronto

La rue Yonge se démarque pour bien des raisons ! Étonnamment, elle figure dans le livre des records Guinness avec la mention d'être la plus longue rue du monde, pour ses 1 896 km de longueur. Dans les limites de la ville, la rue Yonge n'a que 61 km ! Elle est renommée pour ses boutiques, restaurants et diverses attractions. On y retrouve également le Centre Eaton.

Portrait de nuit de la rue Yonge

rue Yonge nuit, Toronto

La nuit, la rue Yonge se transforme en une artère étourdissante. Un des endroits les plus spectaculaires se nomme le Yonge-Dundas Square. C'est l'une des intersections les plus achalandées de la ville de Toronto. Spectacles de sons et lumières, fontaines et affichages publicitaires lumineux vous en mettront plein la vue 24 heures sur 24 !

Les îles de Toronto

vue îles de Toronto

Bien ancrée sur la rive du lac Ontario, la ville de Toronto bénéficie des plaisirs d'une ville côtière. L'eau est omniprésente et les aménagements urbains sont mis en valeur en fonction de ces caractéristiques géographiques. Non loin des limites de la ville, à quelques minutes des « ferries », une série d'îles fond office de parc urbain totalisant plus de 230 hectares au total. Ces endroits offrent les plus belles vues de la ville de Toronto. Prévoyez votre passage à la tombée du jour lorsque la ville s'illumine. Vous ne le regretterez pas !

L'architecture du centre-ville

Toronto, vue centre-ville

Le centre-ville de Toronto est l'un des plus imposants du Canada. Ses immeubles n'ont rien à envier aux autres centres-villes de l'Amérique du Nord. La tour du CN, d'une hauteur de 553 mètres, est la troisième plus haute structure autoportante au monde et culmine au sommet de Toronto. Elle se dresse non loin derrière la First Canada Place, à près de 300 mètres d'altitude.

Célébrer « l'Happy Hour » dans un pub du Vieux-Toronto

Toronto, happy hour affiche

Après une longue marche dans les quartiers et avoir visité de multiples attractions, quoi de mieux que de vivre l'ambiance d'un pub pour terminer l'après-midi en beauté. Au coin des rues Colborne et Leader, une mosaïque recouvrant un pan de mur entier invite sans équivoque les passants à se détendre ! Véritable institution, le PJ O'Brien pub est l'endroit tout indiqué pour célébrer « l'Happy Hour » !

Toronto, ville de modernité et d'histoire

Toronto, Gooderham Building, tours de Brookfield Place

Chaque ville possède son histoire. Au coin des rues Front Est et Church, on peut être témoin du conflit des générations ! Dans un jeu de perspective visuelle unique, le Gooderham Building et les tours de Brookfield Place démontrent à merveille que deux époques peuvent se côtoyer dans la construction d'édifices à Toronto. En remontant la rue Front vers l'est, vous profiterez d'un point de vue spectaculaire sur un paysage urbain.

La rue Queen West

rue Queen West, Toronto

Longue de 5,6 Km, la rue Queen West est une artère du centre-ville de Toronto qui croise un grand nombre de quartiers « tendances » et en plein essor. Cette rue possède un riche passé historique, elle existe depuis plus de 218 ans ! En 1793, elle portait le nom de Lot Street, ce n'est qu'en 1851 qu'elle fut rebaptisée en l'honneur de la reine Victoria sous le nom de Queen Street West.

L'architecture intérieure du centre-ville

complexe Brookfield Place, BCE Place, Toronto, Allen Lambert

Le complexe Brookfield Place, plus communément appelé BCE Place, est composé de deux tours jumelles reliées par une galerie de verre de six étages, l'Allen Lambert. La verrière géante de forme elliptique surplombe une grande artère piétonnière. Cette voûte, supportée par une armature métallique aux lignes complexes et très graphiques, demeure avant tout, un véritable plaisir pour l'œil. On y retrouve restaurants et boutiques, ce qui en fait un endroit de choix pour prendre une petite pause à l'heure du lunch.

Le centre Eaton

Eaton Center, Toronto

Pour les amateurs d'architecture et de magasinage, une visite au Centre Eaton de Toronto vous comblera. Ce complexe commercial, un des plus gros au Canada, est une attraction très populaire de la ville de Toronto avec environ un million de visiteurs par semaine ! Des allées bordées d'arbres et de bancs, une arcade de verre qui illumine la place, une fontaine aux jets de 30 mètres de hauteur impressionnent à coup sûr. Une structure de verre représentant un vol d'une soixantaine de bernaches est suspendue à la voûte de l'atrium central. Malgré la frénésie de cette grande place, prenez le temps d'en admirer sa beauté architecturale.