Tremblant vous fait dormir dans les arbres

Maison dans les arbres de Tremblant

Vous rêvez de retomber en enfance et passer une nuit dans les arbres? C'est possible et dans des conditions d'hébergement très confortables. Les Refuges Perchés Tremblant proposent 10 cabanes situées dans un parc régional protégé de 2000 acres, à moins de deux heures de route de Montréal.

carte, sentiers Refuges Perchés

Vous serez évidemment entourés de nature dans votre cabane aménagée tout-confort, tout là-haut, et dame nature sera omniprésente. Vous pourrez ainsi faire une promenade au bord du lac ou vous y baigner. Certains iront pêcher tandis que d'autres choisiront de faire un tour de canot ou après un pique-nique sous le grand gazébo mis à disposition.

Avec 36 km de sentiers pédestres et quatre lacs, les activités ne manquent pas, que ce soir sur terre ou sur l'eau. Les concepteurs du lieu ont eu la bonne idée de ne pas coller toutes les cabanes trop près les unes des autres afin de préserver une certaine intimité. Ainsi, les 10 cabanes dans les arbres sont-elles éloignées les unes des autres tout en étant situés à une distance de marche de seulement 5 à 15 minutes du pavillon d’accueil.

Si vous voulez faire un séjour à la fois agréable et instructif, vous pourrez faire appel au Centre Touristique et Educatif des Laurentides qui offre des randonnées guidées par un naturaliste et des ateliers d’artisanat pour les enfants. On y trouve également un centre de découverte de la nature qui permet de se familiariser avec la faune du parc.

On aime le fait que le lieu ait été pensé pour minimiser l'empreinte écologique. Les refuges ont été construits à la main en utilisant majoritairement du bois local et certifié Forest Stewardship Council et des matériaux respectueux de l'environnement comme de la teinture écologique. Le bois de chauffage en vente est produit localement et provient de pratiques basées sur le développement durable. On trouve du recyclage et du compostage pour tous les refuges, un site piétonnier où les voitures ne sont pas autorisées, des douches et salles de bains centralisées; il n'y a pas de service de literie, ce qui réduit les ressources requises.

Et pour ceux qui veulent faire prendre l'air à leurs compagnons à quatre pattes, sachez que les chiens sont les bienvenus !

Maison, arbre, Tremblant

Paysage Tremblant