Un hôtel sur l'eau ouvrira à Montréal cet été

Village des Écluses

Village des Écluses

Nous vous avons déjà parlé de certains hébergements originaux que l'on trouve au Québec. La liste s'allonge avec l'ouverture prochaine (16 mai 2017) du Village des Écluses.

C'est dans le Vieux-Port de Montréal, juste à côté du Silo 5 que l'on pourra ainsi passer une nuit sur l'eau! Et c'est là tout l'intérêt de ces hébergements, puisque vous pourrez vous offrir une nuitée sur des bateaux de bois classiques qui seront amarrés dans le bassin 1 du canal de Lachine. Expérience unique à vivre en famille ou entre amis.

Bateau éclusier

Village des éclusiers

Ces unités flottantes permettront d'héberger de 4 à 8 personnes, et la bonne nouvelle, c'est que ces embarcations sont parfaitement équipées. On peut ainsi cuisiner à bord, prendre une douche, et pour les plus dépendants aux plaisirs numériques sachez qu'il y a une connexion internet wifi qui est fournie à bord! On trouve aussi de la vaisselle, de l'électricité, de quoi passer une soirée aussi agréable qu'originale.

Vivre cette expérience originale n'est pas si dispendieux puisque l'on peut louer un bateau à partir de 225$ la nuit, somme divisible évidemment par le nombre de passagers.

Et pour ceux qui n'ont pas du tout le pied marin, sachez que le village des écluses propose d'autres habitations, terrestres celles-ci! Il s'agit des hébergements oTENTik de Parcs Canada qui sont à mi-chemin entre la tente et le chalet rustique. C'est une façon de camper en ville avec un certain confort (air conditionné, wifi...).

tente oTentik

Village des écluses / tente o TENTik

Autre option : les gîtes de l’éclusier qui sont des unités qui rappellent le chalet et qui sont entièrement équipées et conçues comme de petits appartements.

Le prix des hébergement terrestres varie entre 80$ et 225$.

 

Gite des eclusiers

Village des écluses / Gîte des éclusiers

Ces hébergements sont une autre forme de glamping, cette forme de camping de luxe de plus en plus à la mode.