Virée glisse au Mont Orford

Pour cette escapade week-end, nous allons faire un tour dans la région du Mont Orford.

La montagne

Mont Orford Montagne
Source Photo : Mont Orford

Évidemment, les amateurs de glisse peuvent choisir de se faire une journée de ski sur ce qui est la plus haute montagne skiable des Cantons-de-l’Est: le Mont Orford. Bien située : à une heure de Montréal et à moins de 20 minutes de la ville de Sherbrooke. Au total on compte cinq remontées mécaniques, donnant accès aux trois sommets du domaine skiable. 
 

Parc à neige


Si vous êtes amateur de freestyle, pensez au parc à neige, un des meilleurs du Québec. Il possède en effet une grande diversité de modules et leur positionnement a été pensé de manière à rendre le plus de sensations aux planchistes et aux skieurs. Deux lignes de descente: une pour débutants/intermédiaires et l’autre pour les plus expérimentés.

Marcher ou glisser au parc du Mont-Orford

Escapade week-end Mont Orford

Source photo : Mathieu Dupuis, Sépaq

Une des façons les plus agréables de faire un peu d’exercice et de jouir de la beauté du parc national du Mont-Orford en hiver est sans doute d’y faire une randonnée. Là, deux options s’offrent à vous: le ski de fond et la raquette. 

Si vous êtes un fondeur, vous aurez de quoi glisser puisque ce sont pas moins de treize pistes qui vous attendent, soit un total de 50 km de sentiers, dont 26 km pour le pas de patin. 
Et si vous n’avez pas votre matériel, sachez que la location d’équipement de ski de fond est possible au centre de services Le Cerisier.
Même chose pour les amateurs de raquettes qui pourront se promener au cœur de la nature pendant de longues heures blanches.

Bien manger / bien dormir

Manoir Hovey

Source photo : Manoir Horvey

Classé #1 parmi les meilleurs hôtels de l'Est du Canada, le Manoir Horvey jouit d’une réputation qui n’est pas usurpée. Située au bord du lac Massawippi à seulement 20 minutes de la station de ski Orford, cet endroit vous permettra de faire une halte des plus relaxantes et des plus gourmandes. En effet, si vous voulez vous payer la traite comme on dit, on vous conseille plus que chaleureusement de vous assoir à la table de cette auberge cinq étoiles Relais & Châteaux. La cuisine québécoise contemporaine qui est servie est d’une rare subtilité. En voici quelques exemples :

- Morue de l'Atlantique, Gnocchi de Courge et Ail, Kale Grillé
- Faux-Filet et Saucisse de Bœuf Vieillie 45 jours, Topinambour Confit, Purée de - Pommes de Terre, Chapelure de Foie Gras et Sauge
- Magret de Canard, Champignons Sauvages, Navet Rôti, Pomme 1/2 déshydratée au Myrique Baumier, Gastrique de Pimbina
- Longe de Cerf au Genévrier, Crumble d'Avoine et Bardane, Panais Fumé, Caramel de Poire et d'Oignon

Si vous voulez passer le week-end dans la région du mont Orford le Manoir offre un havre de paix au charme incontestable. Vous pourrez aussi profiter du spa et de ses multiple soin anti-stress. Bon plan : vous avez 10% de rabais sur la table d’hôte (hors boissons) sur présentation d’une passe du Mont Orford.