Visiter le New York de Maman j'ai encore raté l'avion!

Kevin McCallister joué par Macaulay Culkin, Home Alone 2

Home Alone 2 / 20th Century Fox

Avis aux nostalgiques et amateurs de films: voici 6 lieux à visiter à New York pendant le temps des fêtes pour se sentir comme Kevin McCallister dans Home Alone II, ou Maman j’ai encore raté l’avion. Ce petit périple vous permettra de voir la grosse pomme avec des yeux d’enfants, en plus de vous remémorer certaines des meilleures scènes de ce bon vieux film de Noël.

Rockefeller Center

Sapin de Noël au Rockefeller Center

Thinkstock

Lieu de choix pour les amateurs de patinage et de magasinage, le Rockefeller Center devient un véritable incontournable pendant le temps des fêtes avec son mythique et gigantesque sapin de Noël qui est d'ailleurs l'un des arbres de Noël les plus célèbres des États-Unis.

Plaza Hotel

Plaza Hotel

Plaza Hotel

Cet hôtel, l’un des plus prestigieux de New York, n’est certainement pas accessible à tous les budgets, mais on peut tout de même y faire un saut question d’y apercevoir quelques vedettes ou simplement pour y contempler la déco à faire rêver la princesse de Monaco.

One World Trade Center

One World Trade Center

One world trade center par VitaliyPozdeyev - Thinkstock

Si Kevin se tient au top du World Trade Center dans Home Alone 2, on peut aujourd'hui faire un tour du côté de la plateforme d’observation du 102e étage du One World Trade Center pour s’offrir une vue imprenable sur la ville.


Quoi faire pour sentir la vibe de New York?


Empire Diner, Chelsea

Empire Diner New-York

Pinterest.com

C’est devant ce célèbre diner que McCallister fait la rencontre du père Noël sur ses échasses. Le restaurant de style « Art déco » a également fait de nombreuses apparitions cinématographiques, dont Men in Black et Manhattan de Woody Allen.  

Battery Park

Battery Park, New York

Albert Pego - Thinkstock

Parfait pour y admirer la statue de la Liberté, Battery Park, un parc au sud de l'île de Manhattan à New York, permet aussi de faire de jolies balades autour de monuments commémoratifs, artistiques ou encore au long de différents espaces verts aménagés, agréables été comme hiver.

Central Park

Et finalement, impossible de ne pas faire un tour dans le Central Park, plus particulièrement du côté du Gapstow Bridge, pour reproduire ce tendre moment...

via GIPHY

Et qu’est-il advenu du célèbre magasin de jouets FAO Schwarz de la Fifth Avenue? Si on ne peut oublier sa fameuse apparition dans Maman j’ai raté l’avion, mais aussi dans Big avec le piano géant, l'institution a aujourd’hui fermé ses portes… mais en attendant un éventuel retour, on se remémore quelques souvenirs ici. Et pour vous y retrouver, voici une carte bien pratique

Sur ce, voici la bande-annonce du film pour se (re)mettre dans l’ambiance et 10 leçons de vie que ce film nous a apprises!