Danemark: les incontournables

Copenhague

Nigar Alizada/Shutterstock

Avec plus de 500 îles, le Danemark est un des plus intéressants pays maritimes d'Europe. Sa fascinante et bouillonnante capitale, ses nombreux sites historiques, sa nature exaltée et l'âme des Vikings partout présente sont autant de bonnes raisons d'aller plonger dans ce pays unique.

Les incontournables

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Copenhagen Bible (@copenhagenbible) le

 

Visite de la capitale 

Impossible de ne pas visiter Copenhague. On s'y promène pendant de longues heures et on est sous le charme de ses cafés, des charmantes rues de sa vieille ville, de ses palais royaux. Le mélange entre le passé historique et la modernité est ici parfait. À visiter à pied, mais aussi en pédalant.

Le quartier Christianshavn

Si vous visitez Copenhague, un des incontournables quartiers de la ville qu'il faut voir est celui de Christianshavn. La singulière Christiania qui s'est autoproclamée ville libre a un côté festival Woodstock. Quartier à voir pour le street art, les restaurants, l'ambiance "artiste" et les maisons colorées.

Le château de Frederiksborg

C'est un véritable bijou d'architecture qui a été reconstruit au 19e siècle (suite à un incendie) et que vous trouverez à une trentaine de kilomètres au nord de Copenhague. À visiter pour ses magnifiques jardins, mais aussi son Musée d'Histoire Nationale.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par VisitDenmark (@govisitdenmark) le

Saluer la Petite Sirène

C'est l'emblème de Copenhague. Cette statue de bronze qui trône sur un rocher dans le port de la ville évoque le personnage de l’auteur et conteur Hans Christian Andersen. Elle a plus de 100 ans...

Visiter Legoland Billund

Que vous soyez petit ou grand, ce parc historique fondé à Billund en 1968 et dédié aux célèbres petites briques à assembler vaut le coup d'oeil, il est constitué de pas moins de 60 millions de briques. Si vous désirez dormir sur place, c'est possible grâce à l'Hotel Legoland, un hôtel 4 étoiles dont les chambres sont thématisées (aventure, chevalier, princesses...).

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par LJ Godwin (@daydreamersplateau) le

 

Goûter à la frikadeller

Parmi les spécialités culinaires danoises à découvrir quand on visite le pays, on trouve la frikadeller, un plat boulettes de viande plates grillées à la poêle qui est généralement servi avec une salade de pommes de terre.

Ambiance viking à Bork Vikingehavn.

Si vous ou vos enfants êtes curieux de savoir comment vivaient les Vikings, c'est à Bork Vikingehavn qu'il faut aller, un port où il y a tout au long de l'année de nombreux événements autour de la culture de ce peuple qui a vécu il y a 1000 ans! Il existe aussi le musée des Vikings à Ribe, pour découvrir des milliers d'objets trouvés grâce aux fouilles archéologiques.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Eris Norr Vandt (@hedenganger) le

Prendre le grand air 

Les activités de plein air sont nombreuses au Danemark. Un des plus beaux endroits pour prendre l'air, c'est le parc national de la Mer des Wadden. C'est un lieu magique, un des quatre parcs nationaux du pays qui s’étend au Sud jusqu’à l’Allemagne et la Hollande. Quand c'est marée basse, c'est tout un spectacle que d'observer le fond océanique alors exposé avec toutes ses créatures. Sur les dunes de sable, il y a des dizaines de phoques.

Quand partir?

Le pays se situant à des latitudes très au nord, il va s'en dire que la saison hivernale sera réservée pour les amateurs de températures glaciales. Pour visiter le pays sans les gants, on choisira la période s'étirant de mai à septembre, en prenant en compte que la grande majorité des touristes iront pendant les mois de juillet et d'août. Avis à ceux qui veulent éviter les foules.

À savoir

  • Capitale : Copenhague
  • Devise : La couronne danoise
  • Langue : danois
  • Religion : protestantisme
  • Formalités d'entrée : passeport. Pas de visa requis pour les séjours inférieurs à trois mois.
  • Électricité : 230 V, 50 Hz
  • Code téléphonique : + 45

Vous aimerez aussi:

Les plus beaux
châteaux du mond
e   
Les croisières les plus populaires en Europe
 
Le Vatican : la vie éternelle dans la ville éternelle
Château de Chambord sur le bord de l'eau, France Les berges de la ville de Copenhague, au Danemark Place Saint-Pierre de Rome dans l'état de la Cité du Vatican