Denver : la ville aux milles visages

    Denver n'est certes pas la première ville à laquelle on pense quand on cherche une destination de voyage aux États-Unis. New York, Las Vegas ou Miami arrivent en effet plus facilement à l'esprit. Pourtant, Denver, posée au pied des Rocheuses, vaut vraiment le détour et mérite notre attention. Entre plein air, culture et modernité, Denver est une ville aux mille visages à découvrir. En voici quelques uns.

    Musée des Arts de Denver

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Denver Art Museum (@denverartmuseum) le

    Pour une activité culturelle aussi intéressante que fun à faire à Denver, il y a sans conteste la visite du Musée des Arts de la ville. Avec sa douzaine d'expositions permanentes et ses 70 000 œuvres d’art, il est un des plus beaux du pays et est reconnu internationalement pour sa collection d'art amérindien. Outre les expositions, vous trouverez dans le musée tout un tas d'activités pour toute la famille. Bonne nouvelle, les enfants ne payent pas le billet d'admission et un espaces jeux leur est réservé, un solide argument pour motiver les bambins qui traineraient les pieds à l'idée d'aller au musée.

    Parc national des Montagnes Rocheuses

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Iva ☾ (@ivy_ik) le

    Autre destination incontournable quand on visite Denver et ses environs, le parc national des Montagnes Rocheuses. Impossible de s'ennuyer dans ce lieu magique qui compte plus de 500 km de pistes. Paradis pour les randonneurs, les amateurs de pique-nique ou de ceux qui aiment les activités de plein air comme la pêche, l'escalade ou le rafting. Paysage de toudra, de prairies remplies de fleurs sauvages, vous serez ici au cœur d'un véritable tableau naturel.

    Jardins Botaniques

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Emma Puskidra (@emma_puskidra) le

    Quoi de mieux pour prendre une pause réconfortante que d'aller se promener dans un jardin botanique. Ça tombe bien, ceux de Denver sont incroyablement beaux et relaxants. Ils sont situés dans trois parties distinctes de la ville. Il y a le jardin officiel de York Street, les jardins botaniques de Denver non loin de Chatfield State Park et le Mont Goliath qui est un jardin alpin connu notamment pour ses chemins de randonnées. On ouvre les yeux et les narines et on profite de ce havre de pays au milieu de la ville.

    Aquarium

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Aquarium Denver (@aquariumdenver) le

    Pendant votre promenade au cœur de la ville de Denver, pourquoi ne pas faire un tour par le Denver Downtown Aquarium? C'est un formidable lieu à visiter qui s'étend sur 10 000m2 et qui fait le bonheur des visiteurs depuis deux décennies. Idéal pour les curieux de la faune aquatique ou tout simplement ceux qui veulent en avoir plein les yeux. C'est le genre d'endroit où l'on passe son temps à pousser des « wow! » d'admiration face à la beauté des poissons tropicaux, des raies, mais aussi face au spectacle fascinant des loutres, des requins ou des tortues de mer. L'aquarium propose des spectacles de sirènes et il est possible d'y souper, histoire de prolonger l'expérience.

    Brasseries et distilleries

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Black Shirt Brewing Co (@blackshirtbrew) le

    Au fil des années, Denver a su faire sa place sur la scène de la gastronomie, mais aussi sur celles des microbrasseries et des distilleries. De l'immense Coors Brewery aux brasseries artisanales comme la Black Shirt Brewing Co., le choix est vaste pour les amateurs de bières, même chose avec les spiritueux. Une des façons les plus ludiques de découvrir toute la richesse de l'offre brassicole de la ville, c'est certainement de participer à une visite guidée autour de ce thème. Ou sur celui des spiritueux ou encore de la gastronomie (Food Tour). La ville en propose de nombreuses. Selon la période de l'année où vous visiterez la ville, regardez aussi du côté des festivals, c'est une autre façon de se familiariser avec les plaisirs gustatifs de Denver.

    Shopping à Cherry Creek

    Ce n'est pas le cas de tout le monde en voyage, mais certains visiteurs passent beaucoup de temps à magasiner. Si vous faites partie de cette catégorie, le quartier commerçant de Cherry Creek est à mettre absolument sur votre liste des endroits à visiter au cours de votre séjour. On le trouve à quelques minutes seulement du centre-ville. Il regorge de boutiques, plus de 300, de restaurants, mais aussi de galeries d'art et même de spas, histoire de se détendre après un magasinage intensif. Vous pourrez aller au Cherry Creek Shopping Center, un centre d'achat de 160 commerces. Pour ceux qui aiment magasiner ET faire du vélo, le plus simple est d'emprunter la piste cyclable depuis le centre-ville. Le retour à vélo les bras chargés de sacs risque cependant d'être complexe...

    Assister à un match sportif

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Denver Broncos (@broncos) le

    Enfin, pour les amateurs de sports, sachez que Denver a beaucoup à offrir et que vous y trouverez forcément votre compte. Allez par exemple faire un tour au "Coors Field" et profitez d'un match de baseball des Colorado Rockies. À moins que vous ne préfériez aller applaudir les basketteurs des Denver Nuggets ou l'équipe de football des Broncos. Il y a à Denver huit équipes de sport professionnelles, de quoi trouver un match à n'importe quel moment de l'année. Rugby, Football, Basketball, Hockey, Lacrosse, Soccer...

    Ce ne sont évidemment que quelques suggestions parmi des centaines d'autres. Pour en trouver d'autres, n'hésitez pas à aller faire un tour sur la page Denver.org qui répertorie toutes les activités en français.


    Vous aimerez aussi:

    Road trip: quoi faire et ne PAS faire quand on passe aux douanes?          Road trip: mode d’emploi pour «paqueter le char» comme un chef
     
    Road trip: 7 astuces pour rendre votre vie plus facile en road trip