10 destinations pour les fervents d'adrénaline

Cerro Negro au Nicaragua

RyanFaas / Thinkstock

Vous êtes à la recherche d'endroit où vivre des émotions fortes?! Vous êtes à la bonne place! Vous trouverez ici 10 destinations plus fortes en émotions l'une que l'autre!

Parcourir la route des Yungas en Bolivie

Le Camino de la muerte ou la route de la mort en français est une route bolivienne d'une soixantaine de kilomètres qui relie La Paz à Coroico. Elle est connue pour son extrême dangerosité. Elle s'est même vue décerner la mention de « Route la plus dangereuse du monde » par la Banque Interaméricaine de développement. Chaque année, des chauffeurs de camions, autobus et voitures perdent le contrôle sur ce chemin escarpé à flanc de montagne et atterrissent plusieurs mètres plus bas causant des centaines de morts. L'adrénaline oui, mais au prix de votre vie?

Route des Yungas, Bolivie

Courir avec les taureaux en Espagne

Depuis de nombreuses années, la fête de San Fermin à Pampelune en Espagne offre la chance à monsieur/madame Tout-le-monde de vivre une expérience se rapprochant de celle des toréadors l'espace de quelques minutes. En effet, chaque année au mois de juillet, des taureaux sont lâchés dans les rues du centre historique de la ville derrière de nombreux citoyens et touristes qui se mettent à courir dès que les bêtes sont libérées. Les risques? Être encorné par un taureau? Tous les ans, ce jeu dangereux fait des dizaines de blessés et parfois même des morts.

encierros, course taureaux, Espagne

Faire l'ascension du pont de Sydney en Australie

Admirer l'opéra, le port et la ville de Sydney de haut ça vous intéresse? En vous inscrivant à l'ascension du pont de Sydney, ce désir deviendra réalité! Un guide vous accompagnera tout au long de l´aventure. Pour escalader le pont de Sydney, on vous remettra une combinaison, un harnais, une longe et un système de communication radio. Malgré cet équipement, parions qu'une fois arrivé aux pieds de ce pont de 134 mètres vous y penserez à deux fois avant de débuter l'ascension.

pont de sydney, australie, escalade

Nager avec des requins en Afrique du Sud

Une bonne dose d'adrénaline sans grand risque ça vous dit? À deux heures de Cape Town en Afrique du Sud, il est possible de nager avec les requins. D'avril à juillet, en vous inscrivant à une excursion, vous avez 80% de chances de croiser un requin blanc, celui-là même qui tient la vedette du film « Les dents de la mer ». Heureusement, vous serez protégé par un équipement sécuritaire : une cage en fer. Malgré tout, entre penser à vivre une telle expérience et se rendre à la rencontre de requins blancs, il y a qu'un pas que peu de voyageurs franchissent.

requins, afrique du sud, plongée

Sauter en bungee de la tour de Macao en Chine

Les activités pour les plus téméraires sont parfois réservées aux plus aisés. Même s'il faut débourser environ 2000 dollars pour se jeter dans le vide de la tour de Macao, certains amateurs de sensations fortes allongeront les billets sans hésiter. Après tout, rares sont les occasions de se lancer dans le vide à partir d'une tour de 233 mètres. En plus du saut en bungee, il est possible de faire l'ascension de la tour de Macao, de se promener sur le rebord via le Skywalk X ou encore de tester le Sky-Jump qui vous permettra de voler à 75 km/h.

bungee, tour de macao, chine

Se déplacer en moto-taxi en Thaïlande

Se rendre du point A au point B peut devenir une expérience extrême en soi s'il s'agit d´utiliser la moto-taxi en Thaïlande. Les chauffeurs de motos-taxis prennent plus de risques que la majorité des chauffeurs en Thaïlande qui en prennent déjà beaucoup. Avec eux, vous arriverez à destination plus rapidement qu'avec n'importe quel autre moyen de transport, si vous vous rendez à bon port bien sûr. Pour sauver de précieuses minutes, les chauffeurs n'hésitent pas à emprunter les trottoirs ou à frôler les voitures. Serrez les genoux, fermez les yeux et priez pour que le trajet se déroule sans anicroche!

moto-taxi, Thaïlande

Traverser le sentier de la Côte-Ouest au Canada

Le sentier de la Côte-Ouest ou West Coast Trail est taillé sur mesure pour les campeurs d'expérience en quête d'émotions fortes. Ceux qui empruntent ce sentier de 75 km situé en Colombie-Britannique doivent s'attendre à passer de 5 à 7 jours en forêt. Les deux extrémités de ce sentier sont les deux seuls points d'entrée possibles, mais on peut en sortir via le lac Nitinat. Pour effectuer cette randonnée, vous devez être en excellente condition physique, mais aussi aimer le risque. Chemin faisant, il est possible que vous rencontriez des ours ou des couguars ou que vous ayez à traverser des marécages, des chutes, des tapis d'algues glissants et autres rivières profondes. Selon Parc Canada, chaque saison environ 200 randonneurs subissent des blessures légères et 70 à 100 sont évacués à la suite de blessures graves.

sentier de la Côte-Ouest, West Coast Trail, Colombie-Britannique, Canada

Descendre en rafting sur la rivière Zambèze au Zimbabwe

Sur le site web de Zambezi Rafting, on promet à celui qui s'inscrira à une excursion qu'il en aura pour son argent côté adrénaline. En effet, le British Canoe Union classe les eaux de la rivière Zambèze au grade V soit : des rapides violents, de fortes pentes et des chutes massives. On dit de la rapide « Oblivion » qu'elle est celle qui a retourné le plus de pirogues sur la planète. Il faut être téméraire pour s'aventurer en rafting sur la rivière Zambèze.

rivière Zambèze, rafting, Zimbabwe, Zambie

Participer au marathon des sables au Maroc

Courir un marathon c'est bien, mais traverser le désert du Sahara au pas de course c'est encore mieux! Le marathon des sables est l'une des courses les plus difficiles au monde et pour cause. Courir une distance d’environ 240 km sur une semaine, à une température avoisinant les 50 °C tout en gérant son effort, son alimentation et ses besoins en eaux, relève déjà du défi. À cela s'ajoute la traversée de divers terrains tels des dunes, des plateaux caillouteux, des palmerais, des petites montagnes, et une partie de course de nuit.

marathon des sables, désert du Sahara, Maroc

Surfer sur le volcan Cerro Negro au Nicaragua

D’abord, on vous propose une randonnée pour vous rendre au sommet du volcan Cerro Negro au Nicaragua, puis la visite de deux cratères de ce volcan en activité. Ensuite, vous enfilez des protections pour les coudes et les genoux et vous mettez les pieds dans ce qui ressemble à une planche à neige taillée dans du bois et vous dévalez la pente d'un noir immaculé! La dernière éruption remonte à 1999, mais la prochaine pourrait avoir lieu pendant votre descente?

surf, volcan Cerro Negro, Nicaragua

par VoyageVoyage