10 des meilleurs sentiers pédestres au monde

Photo: Thinkstock

Envie de vous dégourdir les jambes? Voici 10 des plus beaux sentiers pédestres (randonnées / trekking) autour de la planète.

Le Grand Canyon, USA

Grand Canyon

La meilleure période pour faire une randonnée dans cette partie très appréciée des marcheurs est de septembre à octobre et d’avril à mai. L’architecture naturelle de ce site est absolument incroyable.

Annapurna, Népal

Annapurna

Pour une randonnée en montagne avec des paysages à couper le souffle, le circuit de l’Annapurna est parmi ce qui se fait de mieux dans le genre. Attention, avant de vous lancer, il vous faudra obtenir un permis de randonnée à se procurer à Katmandou. 

Fitz Roy, Argentine / Chili

Argentine

Un autre circuit de randonnée qui pourra se transformer en longue balade et trekking dans les splendides montagnes argentines. Préparez vos mollets, ça monte très haut : 3 400 mètres.

Machu Picchu, Pérou

Pérou

Évidemment, le site du Machu Picchu vaut en soi le détour, mais un bonheur supplémentaire est de le découvrir, après une randonnée, celle du Sentier des Incas. Vous pouvez aussi monter sur le Huayna Picchu, la montagne qui se situe au-dessus des ruines, sur le versant oriental. Prévoyez des médicaments contre le mal de l’altitude.

Mont-Blanc, France

Mont blanc

La célèbre montagne européenne est un formidable décor pour faire de la randonnée. Si vous voulez faire tout le tour de la montagne, il vous faudra compter de 7 à 10 jours et cette balade vous fera passer par la France, l’Italie et la Suisse. 

Le sentier du Mont Albert, Québec

Mont Albert

Il y a, au Québec, plus de 6 000 km de sentiers de randonnée. Difficile de choisir parmi toutes ces options un seul circuit, mais on peut néanmoins mentionner le magnifique sentier de randonnée du Mont Albert, dans les Chic-Chocs (Parc de la Gaspésie). C’est aussi là qu’on trouve le deuxième plus haut sommet du Québec, le Mont Jacques-Cartier.

Petra, Jordanie

Petra

La beauté millénaire des paysages de Jordanie enchante les marcheurs qui parcourent ses sentiers. 

Milford Track, Nouvelle Zélande

Track

Si vous êtes en Nouvelle-Zélande, allez faire un tour dans le parc national du Fiordland, vous y trouverez un des sentiers de randonnée les plus beaux au pays. Un agréable mélange de forêt tropicale et de montagnes.

Le chemin de Compostelle

Compostelle

Compostelle, c’est un pèlerinage, mais on peut très bien emprunter ces chemins dans un but autre que religieux. Nous vous en parlions récemment, voici tout ce qu'il faut savoir avant d’enfiler vos chaussures de randonnées. Article chemins de Compostelle.

GR 20, Corse

Corse

On appelle la Corse l’île de beauté, et il suffit de se promener sur ses sentiers de randonnée comme le célèbre GR 20 pour se rendre compte que cela est totalement justifié. Le GR 20 traverse la Corse du nord au sud et est un sentier essentiellement de montagne. 180 kilomètres de plaisir vous attendent. 

Vous aimerez aussi