10 restaurants insolites

wtop.com

Ithaa Undersea Restaurant

Ithaa Undersea Restaurant, Maldives

Manger à 5 mètres sous l’eau et avoir une vue panoramique sur la vie marine, on adhère au concept! En se rendant au Ithaa Undersea Restaurant aux Maldives, on vivra une expérience unique en savourant un repas de cuisine européenne contemporaine parmi de nombreuses espèces de poissons vivants dans le jardin de corail entourant l’établissement. Il s’agit du premier restaurant fait de verre sous marin. On peut réserver cet endroit où le champagne côtoie le caviar pour un mariage ou tout autre événement spécial.

O'Noir

O’Noir, Montréal, restaurant

À Montréal comme à Toronto, on est privé de la vue l’instant d’un repas au restaurant O'Noir. Des établissements au même concept, il en existe en Europe, en Australie, à Los Angeles et à New York. C’est donc à l’aveugle que l’on dégustera notre plat, que l’on discutera avec les autres convives et que l’on ira au petit coin. Cette expérience des plus fascinantes décuple la sensibilité des autres sens. À la fin du repas, on peut mieux comprendre ce que vivent les gens atteints de cécité. Les employés du restaurant sont d’ailleurs aveugles.

Dinner in the Sky

Dinner in the Sky, Londres, restaurant

Le concept restaurant du « Dinner in the Sky » est fort intéressant pour les amateurs de sensations fortes, mais également pour les gens qui désirent transformer un repas ordinaire en expérience surprenante qui laissera un souvenir mémorable. En effet, ce n’est pas tous les jours qu’on déguste un bon repas offert par des professionnels à 50 mètres dans les airs. La sécurité est bien sûr au cœur des préoccupations de « Dinner in the Sky » qui opère dans plus de 15 pays tels le Canada, les États-Unis, l’Australie et l’Afrique du Sud.

Alcatraz ER

Alcatraz ER, Tokyo, restaurant

Le restaurant Alcatraz ER, l’un des premiers restaurants à thème de Tokyo, propose de prendre un repas dans un décor rappelant un hôpital de prison. Le menu comprend des intestins, des parties génitales masculines sur une feuille de laitue (tous deux constitués en fait de saucisses), ainsi que des plats très épicés. Et surtout, on ne doit pas mettre l’infirmière en colère puisque nous pourrions avoir droit à une gigantesque injection!

The Big Texan

Big Texan, Texas, restaurant

Le restaurant « The Big Texan » attire près d’un demi-million de personnes chaque année. Il est présent dans plusieurs émissions de télévision, films et magazines partout à travers le monde. Sa marque de commerce est le steak de bœuf de 72 onces. Si on le mange au complet en une heure ou moins avec tous ses accompagnements soit un cocktail de crevettes, une pomme de terre au four, de la salade, un petit pain et du beurre, on nous offre le repas gratuitement. Attention, on doit le faire sans être malade, sans qu’un des convives ne touche à notre assiette et sans nous lever de table. Plusieurs tentent l’expérience, mais peu repartent sans payer leur repas…

Carton King Coffee Shop

Carton King Coffee Shop, Taïwan, café

On peut en construire des choses avec pour seule matière du carton! Les propriétaires de Carton King Coffee Shop le travaillent de façon surprenante. Ils confectionnent des tables, des chaises, de la vaisselle, de la décoration. À peu près tout ce que l’on trouve dans les établissements ouverts par Carton King est fabriqué en carton. Si on visite Taïwan, on ne peut passer à côté d’une excursion nous menant à l’un ou l’autre des établissements de cette chaîne.

DC-6 Diner

DC-6 Diner, restaurant, Royaume-Uni

À l’aéroport de Coventry au Royaume-Uni on peut vivre chez DC-6 Diner l’expérience unique de manger dans un ancien avion transformé en restaurant. Et, bien sûr, on y sert une nourriture de qualité supérieure à celle que l’on retrouve dans les avions. Petits et grands pourront visiter la cabine de pilotage et même s’asseoir dans le siège du pilote. On a décidé ce qu’on allait manger? Comme dans les avions en fonction, on appuie sur le bouton situé au-dessus de notre tête et une serveuse vêtue tel un agent de bord viendra prendre notre commande.

Ninja New York

Ninja New York, restaurant

On doit avoir le coeur solide pour manger chez Ninja New York. À tout moment durant le repas, un ninja peut jaillir armé de son sabre sans qu’on ne le voit venir. Ce restaurant au décor recréant les villages de ninjas est l’endroit idéal pour avoir du plaisir entre amis ou en famille. De plus, à la fin de la soirée, on en aura appris un peu plus sur la culture des guerriers-espions de l’époque médiévale au Japon. Le mot d’ordre du restaurant? Impressionner les clients. À lire les commentaires des clients, Ninja New York peut dire mission accomplie.

Jardin Tiki

Jardin Tiki, restaurant, Montréal

Chez nous aussi certains restaurants des plus originaux sont dignes de mention. Un repas au Jardin Tiki peut contrer la rudesse de l’hiver ou faire apparaître le soleil dans une journée de pluie alors que l’on sirote un cocktail dans un ananas. Dans cet établissement au décor authentiquement polynésien, des musiciens latinos viennent réchauffer l’ambiance le samedi soir alors que les clients se servent dans le buffet chinois. Seul restaurant Tiki à Montréal, on y vit une expérience hors du commun, dans une ambiance très chaleureuse.

S’Baggers

S’Baggers, restaurant, Allemagne

Le restaurant S’Baggers semble tout droit sorti du futur. Situé à Nuremberg en Allemagne, il fonctionne sans serveur. On s’assoit donc à une table où un écran tactile affiche le menu. Une fois prêt, on passe la commande et le tout nous est livré à notre place sur des rails métalliques. En plus de son côté avant-gardiste, ce restaurant propose des plats cuisinés à base de produits frais et biologiques. Ici aussi le concept plaît à toute la famille.