10 sites incroyables pour observer la vie sauvage

Envie de plonger au coeur de la Nature et de ses habitants à poil, à plumes ou à écailles? Voici 10 endroits pour le faire!

Le parc national des montagnes Rocheuses

Le parc national des montagnes rocheuses

Bienvenue au Colorado, dans le parc national des montagnes Rocheuses qui fête cette année ses 100 ans! C’est un lieu reconnu comme étant une réserve de biosphère. On y trouve le plus haut sommet du parc avec Longs Peak qui culmine à 4 345 m. Vous y croiserez certainement des mouflons canadiens, ou bien ce rongeur...

Parc national de Tortuguero, Costa Rica

Parc national de Tortuguero, Costa Rica

C’est une véritable plongée dans la nature du Costa Rica que l’on fait dans ce parc, en descendant la rivière. On y fait du tourisme écologique et on y observe de nombreux animaux comme des crocodiles, des toucans, des singes-araignées, entre autres.

Kenya

Kenya

Avez-vous vu les « Big Five », ces cinq mammifères africains que vous devez avoir vu au moins une fois dans votre vie? Si ce n’est pas le cas, le Kenya est un endroit parfait pour remplir ce défi à travers un safari-photos. Les cinq animaux sont le lion, le léopard, l'éléphant d'Afrique, le rhinocéros noir et le buffle d'Afrique.

La réserve naturelle intégrale du Tsingy de Bemaraha, Madagascar

Madagascar

À l'ouest de Madagascar, cette réserve est ouverte depuis 1990 et abrite de nombreuses espèces d'animaux comme le Râle à gorge blanche, le Aye-aye, l'Autour de Henst ou le Lémurien à fourche oriental.

Bornéo

Bornéo

Il y a dans la forêt primaire de Bornéo des dizaines de milliers d'espèces animales et nombre d'entre elles sont encore à découvrir. Attention, il n’y a pas que les animaux qui soient carnivores ici, les plantes aussi! Les vedettes sont ici les singes, comme ces orangs-outans.

Îles des Galapagos

Galapagos

La faune du parc national des Galápagos a la particularité d’être différente en fonction de l’île sur laquelle vous vous trouvez. On compte au total sur l'archipel plus de 50 espèces d'oiseaux, mais aussi des tortues géantes, des iguanes terrestres et marins.

Le parc national des Chutes d'Augrabies, Afrique du sud

Le parc national des Chutes d'Augrabies, Afrique du sud

Dans ce parc d’Afrique du Sud, vous pourrez observer entre autres des aigles, qui ne se gênent pas pour attaquer des damans des rochers, ainsi que la loutre à joues blanches du Cap. Ce parc est reconnu pour l’observation d’oiseaux. Autre attrait : les chutes!

Désert du Kalahari, Namibie

Désert du Kalahari, Namibie

Il y a dans le désert du Kalahari plusieurs réserves naturelles. On y trouve une faune variée qui permet de « croiser » par exemple des lions, des hyènes et de nombreux suricates (photo), sans parler des antilopes et des springboks.

La baie Shark

La baie Shark

C’est un des meilleurs endroits pour les amateurs de zoologie. On peut y observer tout un tas d’animaux, des dugongs (vaches de mer en photo), mais aussi des dauphins. Plus de 200 espèces d'oiseaux, et une centaine d'espèces de reptiles vous attendent également sans oublier les 323 espèces de poissons, dont de nombreux requins et raies qui peuplent la mer.

Yellowstone

Yellostone

C’est tout simplement le plus vieux parc national du monde. Il fut créé en 1872. C’est l’endroit idéal pour voir des loups, qui y furent réintroduits en 1994, mais aussi des bisons et des grizzlys.