10 sites magnifiques où s'initier à la plongée

Thinkstock/Soft_Light

Voici 10 sites magnifiques où faire un baptême de plongée.

 

Gili Trawangan, Indonésie

Gili Trawangan, Indonésie
Au large de Lombock, on trouve l'île de Gili Trawangan. L’eau cristalline permet d’observer, dans les meilleures conditions, les tortues, murènes et autres poissons-feuilles.

Nouvelle-Galles du Sud, Australie

Nouvelle-Galles du Sud, Australie
La Nouvelle-Galles du Sud offre Plus de 2 000 km de côte et des milliers de sites où plonger devient un enchantement. Un des plus beaux endroits où s'initier en Australie.

Utila, Honduras
Utila, Honduras

Si vous souhaitez passer un diplôme de plongée dans un cadre idéal, Utila est une des meilleures places possibles. C’est une destination de choix pour les mordus de la plongée qui trouvent dans cette île de seulement 12 km de long, le point de départ idéal à leurs escapades aquatiques. 

Les Visayas 

Plongée Visayas
Les Visayas sont situés au centre de ce que l’on appelle le triangle du corail. C’est un endroit très riche en récifs coralliens et qui abrite la plus grande biodiversité marine au monde. Autant dire que vous devriez voir de belles choses dans ces eaux chaudes. On peut y faire de la plongée toute l’année, mais de juin à novembre demeure la meilleure période en raison de la température plus élevée et de la bonne clarté de l’eau.

L'atoll Malé Nord, Maldives 

Plongée Atoll Male Maldives

On trouve dans cette zone, les plus beaux sites de plongée des Maldives, l’endroit idéal pour s’initier à vos premières plongées. Un des avantages de cet endroit est que la plupart des resorts hôteliers proposent des cours de plongée. Vous n’aurez donc que l’embarras du choix. 

Grande barrière de corail, Australie 

Grande barrière corail
La Grande Barrière de Corail est un endroit merveilleux pour s’initier à la plongée. Elle abrite des dizaines de milliers d’espèces de poissons tropicaux aux couleurs incroyables, de nombreuses variétés d’algues, et on croise tout un tas d’animaux comme des baleines, des dauphins et des tortues.

Charm el-Cheikh, Égypte

Plongée Égypte

Cet important port de commerce égyptien est également une destination très appréciée des plongeurs sous-marins amateurs notamment en raison de la transparence de l’eau.

Tahiti

Plongée Tahiti
Difficile de faire mieux comme cadre que Tahiti, cette île de la Polynésie française qui offre bien des avantages aux plongeurs novices, à commencer par la beauté des fonds marins.

Blue Corner, Palaos
Blue Corner, Palaos

Ces barracudas sont le genre de rencontres que les plongeurs des Palaos sont fréquemment amenés à faire. Bienvenue en Micronésie !

Hawaii

Hawaii
Cette tortue géante est une des nombreuses espèces que l’on peut voir à Hawaii, un site très apprécié des plongeurs.