5 activités incontournables à faire à Tokyo

    Tokyo est une mégapole de plus de 13 millions d'habitants qui peut impressionner quand on la visite pour la première fois. Son architecture si singulière, ses lumières et panneaux lumineux, sa foule grouillante et son énergie constante la caractérisent. Si vous avez la chance d'aller un jour à Tokyo, il y a évidemment des activités incontournables à y faire, en voici cinq exemples.

    Remonter le temps au Golden Gai

    Si vous voulez remonter le temps et visiter Tokyo comme elle était avant la construction de ses immenses buildings, allez faire un tour dans le minuscule Golden Gai, un vieux quartier qui consiste en seulement six petites ruelles si étroites qu'on y circule uniquement à pied. Il y a au Golden Gai environ 200 bars et cafés dont certains sont si petits qu'ils ne peuvent accueillir qu'une demi douzaine de clients. Mais attention, n'entrez pas dans n'importe quel bar au hasard. En effet, certains n'acceptent que des gens parlant le Japonais. Regardez les panneaux avant d'entrer.

    Dormir dans une capsule

     

    Une publication partagée par Kasia Grabka (@kasia_grabka) le

    Oserez-vous dormir au Capsule Hotel? C'est une expérience qui peut traumatiser les plus claustrophobes d'entre nous, mais qui a le mérite d'être typiquement japonaise. Depuis la fin des années 70 il est en effet possible de passer une nuit dans une des ces chambres minuscules qui se limitent à une cabine-lit.

    S'amuser à Shibuya

     

    Une publication partagée par Rizky Ridwan (@rizkypedia) le

    Le quartier Shibuya est un centre majeur pour les affaires, mais c'est aussi unes des places où les jeunes japonais vont pour s'amuser. Il y a dans ce quartier très effervescent toutes les options pour avoir du fun : karaoké, salles de jeux vidéo, bars, restaurants. Dans la rue Dōgen-zaka par exemple, vous trouverez de nombreuses discothèques. Parmi les endroits branchés où finir la nuit, il y a la Trump Room. Et si pour vous, le fun est le magasinage, il faudra aller à la tour 109, vous y trouverez des centaines de boutiques.

    Voir le marché au poissons de Tsukiji

     

    Une publication partagée par Teruyuki Tange (@egnatt) le

    Même si vous n'avez rien à y acheter, allez faire un tour au marché aux poissons de Tsukiji, tout simplement parce que c'est le plus grand marché du monde pour les poissons et fruits de mer et qu'il vaut le coup d'oeil, surtout si vous assistez à la vente aux enchères. Sachez qu'il existe un quota de 120 personnes qui peuvent voir ce qui s'apparent à un « spectacle ». Il faudra vous levez tôt, ça commence à 5h30 du matin! Malgré son nom, sachez qu'on y trouve également des fruits et des légumes et c'est un quartier parfait pour manger des sushis, il existe en effet de nombreux restos tout autour du marché, vous aurez sans aucun doute le poisson le plus frais en ville.

    Assister à un tournoi de Sumo

     

    Une publication partagée par 梅山幸二 (@kouji.umeyama) le

    Si vous en avez l'occasion et que des tournois sont programmés pendant votre séjour, vous ne voudrez pas manquer d'aller voir s'affronter les sumos au Ryōgoku Kokugikan, c'est le stade de 10 000 places où se déroulent les combats. Et si vous voulez comprendre toutes les subtilité de ce sport national, vous pouvez louer une radio qui vous permettra d'avoir accès à des commentaires en direct.

    Et pour être certain de ne pas faire de faux-pas, voici ce qu'il vaut mieux éviter de faire au Japon.


    Nous vous recommandons aussi:

    Les balades guidées gratuites : la meilleure option en voyage          5 arnaques populaires en Europe
     
    Liste de voyage pour une semaine dans le Sud
    Balades guidées Liste de voyage pour une semaine dans le sud