5 destinations pour les amateurs de BD

Personnes qui se promènent dans le Parc Astérix

Fans de bande dessinée? Voici cinq lieux dédiés aux personnages de papier. 

Parc Astérix

Parc Astérix

Pour remonter le temps et aller faire un tour chez les Gaulois, rien de mieux que le parc Astérix. Situé dans le département de l’Oise, à une trentaine de kilomètres de Paris, ce parc à thèmes distribue de la potion magique à ses visiteurs depuis 1989. L’univers des Vikings, de l’Égypte et de la Gaule y sont évoqués à travers les nombreuses attractions qui s’y trouvent. 

Disneyland

Bannière Disneyworld

Pas besoin de présentation pour ce qui est LA référence des parcs à thèmes. L’univers de Walt Disney se décline dans plusieurs parcs, en Floride, en Californie, mais aussi en France, à Hong Kong ou bien encore à Shanghai. Le plus grand complexe est celui de Disneyworld, en Floride. Le domaine s’étend sur plus de 100 kilomètres carrés.


J-World Tokyo

J-World Tokyo

Si ce sont les mangas qui vous attirent, J-World à Tokyo est un endroit qui devrait retenir toute votre attention. Bon, ce n’est pas un parc à thèmes extérieur avec des montagnes russes impressionnantes. Tout se passe à l’intérieur, mais on y trouve néanmoins plusieurs attractions en lien direct avec l’univers des mangas comme Dragon Ball. Jeux vidéos en réalité virtuelle, manèges. L’endroit est plutôt pour les enfants.
 

Musée Hergé

Bannière musée Hervé

Les nombreux tintinophiles de ce monde ont leur musée, ou plutôt celui d’Hergé, le papa du célèbre Tintin. Il est situé au Parc de la Source de Louvain-la-Neuve en Belgique, à 30 minutes de Bruxelles.  On y trouve plus de 80 planches originales, 800 photos, documents et objets divers, une véritable plongée dans l’univers passionnant du reporter aux pantalons de golf.

Spirouland

Image de Spirou

Si vous aimez le personnage de Spirou et de tous les autres personnages qui gravitent autour comme le sautillant Marsupilami, sachez qu’il y aura bientôt un Spirouland qui s’étendra sur 10 000 mètres carré. Il faudra aller à Bruxelles pour le découvrir. 

Vous aimerez aussi