5 parcs à thème originaux

Parc à thèmes sur Dickens

Photo: dickensworld.co.uk

Il n'y a pas que Disneyland comme parc à thème. Il en existe des moins connus et beaucoup plus originaux. En voici cinq.

L'univers de Dickens 

Un des comédiens du parc à theme Dickens World
Photo : dickensworld.co.uk

Et si on faisait un tour dans l’Angleterre victorienne? Le parc à thème Dickens World (Le monde de Dickens), situé justement en Angleterre, nous plonge dans l'univers très sombre du célèbre écrivain, auteur d’Oliver Twist, notamment. La visite guidée prend 90 minutes. Ce n’est pas un parc dans lequel on se promène tout seul, il faut être accompagné par le guide.

Le pouvoir aux enfants

Une des rues du parc à theme pour les enfants The Republic of Children

Photo : Patricio Lorente

Le parc à thème The Republic of Children se situe en Argentine. Cette drôle de ville est construite à l’échelle des enfants. On trouve, dans ce parc, tout ce qui concerne normalement les adultes : un parlement, une église, un port et même un aéroport pour enfants. Les enfants peuvent ainsi jouer aux grands.

Des pelleteuses pour le fun

Une des attractions du parc de Diggerland
Photo : www.facebook.com/Diggerland

Diggerland est un parc à thème pour le moins original puisqu’il a pour particularité d’être constitué d’appareils de chantier de construction, comme des pelleteuses, des engins pour détruire les murs etc. Il y a des attractions pour les grands, mais aussi pour les enfants. On retrouve ce parc à différents endroits à travers le Royaume-Uni.

Le tour du monde en un parc

Des répliques des monuments célèbres - Parc Window of the world

Il y en a qui passent des semaines pour faire le tour du monde. Les visiteurs du parc Window of the world, situé à l'ouest de la ville de Shenzen, en Chine, le font en une seule journée grâce aux nombreuses répliques de monuments qu’on y trouve. La tour Eiffel et le Colisée comptent parmi les monuments présents sur ce parc chinois.

Parc religieux

Une des représentations de Holly Land Experience
Photo : The Holy Land Experience 

Voici un parc orienté autour de la religion. The Holy Land Experience plonge en effet les visiteurs dans une ambiance « 100% Jésus ». La vie du prophète est évoquée à travers différentes reconstitutions, sons et lumières et diverses animations. C’est en Floride qu’on le trouve.