5 retraites de yoga incontournables

Retraite de yoga

Photo: Thinkstock

Envie de partir faire une retraite de yoga? Voici 5 endroits incontournables où le faire.

Yoga Breaks, Espagne

Yoga Breaks

C’est dans la très ensoleillée région de la Costa Blanca, dans la région d’Alicante que l’on trouve cette retraite qui accueille aussi bien les débutants que les habitués du yoga. Les formes de yoga enseignées sur place sont le Hatha, le Vinyasa Flow et le Yin Yoga.

C’est dans un hôtel 4 étoiles que sont hébergés les participants. Ceux-ci apprécieront les autres activités qui sont proposées, comme les sorties à vélo, à cheval, les cours de pilates, de fitness, ou encore les randonnées pédestres et des cours de cuisine espagnole. 

http://www.yogabreaks.org.uk/
 

Paradise Found Yoga, Colombie-Britannique

Yoga Colombie Britannique

C’est l’endroit parfait au Canada pour faire une retraite qu’elle soit privée ou bien en petit groupe.

2 fois par jour des cours de yoga sont donnés en plus pouvoir accéder à différentes activités et soins comme le très agréable massage shiatsu avec des pierres chaudes, des sessions de méditation, d’art-thérapie, sans parler des randonnées qui vous emmèneront découvrir toute la beauté de cette région de l'île Saltspring.

http://paradisefound.ca

 

Paradise Found, Sivananda Ashram, Bahamas

Yoga Nassau

Bon, il faut bien le reconnaître, le cadre de cette retraite est carrément paradisiaque. Quoi de mieux pour bien ouvrir ses chakras que de suivre des cours de yoga directement sur la plage, face à l’océan? Mais attention, ce ne sont pas des vacances pour autant, le lever se fera à 6h, il y a ensuite la méditation jusqu’au déjeuner végétarien.

Cela fait presque 50 ans que cette retraite de yoga existe et où on y pratique aussi bien le yoga que la méditation. Pour les plus avancés, il est également possible de recevoir un enseignement pour devenir professeur soi-même. 

http://paradisefound.ca/

 

Jatoba, Brésil

Yoga Brésil

Bienvenue dans la campagne brésilienne de São Paulo. Le Jatoba Terra Prana Lar Yoga propose différentes sortes de retraites autour de plusieurs formes de yoga comme le Kundalini yoga, le Yin yoga, le Hatha yoga, ou bien le Karma yoga. Des marches silencieuses, des périodes de méditation et le rituel du feu sont aussi au programme.

Lila la fondatrice, une ancienne danseuse, a établi ce centre dans la ferme familiale dans les années 2000 après avoir fait le tour du monde pour étudier le yoga. Elle l’enseigne à présent. 

http://www.yogabrasil.com/

 

Shreyas Yoga Retreat, Inde

Yoga Inde

Vous aurez le choix en ce qui concerne votre retraite yoga ici, cela se fera en format court de 3 nuits ou bien pour les plus aguerris, 14 nuits.

Dans un cadre et un hébergement très agréable (membre de la chaîne Relais & Châteaux), vous pourrez profitez de toutes les offres en lien avec le yoga, la relaxation et différentes formes de méditation. 

http://www.shreyasretreat.com/