6 choses insolites à faire à Paris

Intersection de Paris

Fuse / Thinkstock

Si vous pensez que Paris se résume uniquement à sa Tour Eiffel et à son Musée du Louvres, voici 6 idées de sorties pour découvrir un Paris insolite.

Visiter un bar à chats

Caresser un chat en buvant son café, voilà ce que peuvent faire les Parisiens depuis quelques mois grâce au Café des chats qui a ouvert ses portes dans le 3e arrondissement de la capitale. À voir si vous n'êtes pas allergique aux poils félins..

café, chats

Saluer plus vieil arbre de Paris

Paris est une vieille dame et parmi ses plus anciens habitants on trouve ce  robinier planté en 1601 par le botaniste Jean Robin. Il est situé dans le square René-Viviani dans le 5e arrondissement. Prenez la pose sur le banc circulaire qui a été construit autour de lui pour le protéger et saluez cet ancêtre en pleine forme!

arbre, Paris

Marcher dans le passé

La rue Berton vous fera certainement voyager dans le temps. Il y règne une atmosphère incomparable d’ancien village avec son sol entièrement pavé et ses murs couverts de lierre. On a devant les yeux un Paris d'hier.

rue Berton, Paris

Maison chinoise à Paris

À Paris il y a des maisons parisiennes, évidemment, mais saviez-vous qu'il existe aussi une maison chinoise ! La Pagode de Ching Tsai Lao est une pagode chinoise située en plein cœur de la plaine Monceau, un quartier de Paris qui compte un grand nombre d’hôtels particuliers.

Pagode, Paris

Animaux empaillés

Les amateurs d'animaux iront sûrement à la Maison Deyrolle, un magasin de taxidermie assez incroyable situé rue du Bac dans le 7e arrondissement. Spécialisé dans la taxidermie et l’entomologie (science qui étudie les insectes). C'est un passage obligé pour tous les collectionneurs et un musée ouvert à tous les visiteurs curieux. Il recèle de nombreuses pièces aussi intrigantes qu'effrayantes.

animaux empaillés, maison Deyrolle

Le mur des "Je t'aime"

On le sait Paris est une ville romantique et elle le prouve avec ce mur des "Je t'aime". Vous le trouverez dans un petit jardin de la Place des Abbesses, au Square Jehan Rictus. C'est dans le cœur de Montmartre, un des quartiers les plus touristiques de la capitale. Le mur des "Je t'aime" est une œuvre insolite devenue aujourd’hui un véritable monument à la gloire des amoureux du monde entier. En tout, ce sont 311 « Je t’aime » déclinés en 280 langues qui sont inscrits.

Vous aimerez aussi