6 destinations pas trop chères et avec un vol direct!

Lisbonne

Sean Pavone via ThinkStock

Vous voulez partir en vacances, dans des pays sans que cela vous ruine ET avec un vol direct? Voici nos 6 suggestions.

La Floride

 

Une photo publiée par Orlando, FL (@orlando) le

Orlando, Miami, Fort Lauderdale. Voici trois villes de Floride que l'on rejoint sans escale. C'est une des destinations préférées des Québécois, les vols directs aident bien-sûr à ça, mais aussi le faible temps de vol (4h maximum) et le climat unique gorgé de soleil, bien évidemment. Si vous voulez visiter des villes comme Tampa ou Fort Myers, il vous faudra faire une escale ou bien la rejoindre en voiture, ce qui peut être le fun en road-trip. Voici d'ailleurs nos conseils pour bien le préparer.

Cuba

 

Une photo publiée par CUBA (@cubatourism) le

Cayo Coco, Holguin, Varadero se rejoignent avec des vols direct, ce qui n'est pas le cas de La Havane en revanche. Tout comme pour la Floride, le temps de vol est plus que raisonnable, on parle d'à peine 4h en l'air. Beaucoup de Québécois choisissent l'option du tout-inclus, ce qui est très avantageux sur le plan financier, mais Cuba peut aussi se visiter autrement sans que ça soit trop dispendieux. Voici d'ailleurs plusieurs façons de visiter Cuba autrement.

Islande

Depuis l'arrivée de la compagnie aérienne à bas coûts Wow, l'Islande est devenue une destination très abordable. Ok, le climat est moins ensoleillé que les destinations soleil auxquelles on est habitué, mais c'est un vrai dépaysement qui nous attend. Il suffit de regarder ses paysages pour s'en convaincre : L’Islande: 10 coins de paradis à découvrir. Et il ne faut pas croire que c'est une destination forcément dispendieuse, l'Islande à bas prix... c'est possible.

Mexico, Cancún

Parmi les destinations préférées des Québécois on trouve le Mexique. En un peu plus de 5h on se retrouve à Mexico, 4h30 pour Cancún et les tarifs aériens sont très attractifs tout au long de l'année. Si la formule en tout-inclus est très populaire quand on va à Cancun, on peut malgré tout visiter la ville autrement et sortir du resort. Quant à Mexico, on ne trouve pas de tout-inclus, mais une richesse d'activités qui en font une ville absolument fascinante où il est difficile de s'ennuyer. 

Lyon

Quand on s'y prend à l'avance pour l'achat du billet, visiter la France et Lyon par exemple est très abordable et le vol direct proposé par Air Canada depuis quelques mois permet d'éviter une escale. Capitale de l'art de vivre à la Française, la région lyonnaise est riche sur le plan de la gastronomie, mais aussi du patrimoine, des loisirs, du plein air et de l'Histoire. Et en se débrouillant un peu, on fera baisser le prix de l'hébergement. Voici d'ailleurs 8 façons de voyager gratuitement... ou presque. Airbnb est une des façons d'éviter l'hôtel et ses prix élevés. Voici ce qu'il faut savoir avant de louer. Et si vous voyagez grâce au site CouchSurfing, voici ce que vous devez savoir.

Lisbonne

 

Une photo publiée par Marie ✨ (@dma_rie) le

Selon le TripIndex (l'index de TripAdvisor pour déterminer quelles sont les destinations les moins chères), on trouve Lisbonne en 6e position. Ça tombe bien, il y a des vols directs pour y aller depuis Montréal! À vous la chaleur de l'Algarve, la richesse culturelle de Lisbonne et les vins de la vallée du Douro! Voici un avant-goût