7 endroits à visiter pour les amoureux des chats

Amoureux des chats

Il parait que les chats ont 7 vies. Voici donc 7 endroits sur la planète à visiter pour les amoureux des chats.

Bar à chats écossais

Chats et théière à la maison de Moggy

Crédit photo: maisondemoggy.com

L’idéal pour les amoureux des minets ce sont les bars à chats. On prend un café et on caresse en même temps les félins. Il y a un bar à chats très connu à Édimbourg, c’est La maison de Moggy. Dégustez votre latte en compagnie de Guillaume, Pierre, Marcel et Pauline.

Bar à chat québécois

Bar le chat l heureuxCrédit photo: Le Chat L’heureux

Mais il n’y a pas qu’Édimbourg qui a son bar à chat. Montréal à le sien, il s’appelle Le Chat L’heureux et se trouve sur la rue Duluth.

L’île aux chats

Un chat à l'île japonaise de Ao-shima
L’île japonaise de Ao-shima fait moins d’un demi-kilomètre carré et possède la particularité d’héberger plus de 120 chats pour seulement une vingtaine d’habitants! Soit un ratio d'un pour six. 

Le village à chats

Un chat au village de Houtong

Crédit photo: Wikimédia

Le village de Houtong à Taïwan est surnommé le village aux chats. Beaucoup de touristes y vont d’ailleurs dans le but de voir tous ces chats qui se promènent un peu partout.

Largo di Torre Argentina 

Largo di Torre Argentine

Crédit photo: wikimedia

Si vous visitez Rome et que vous voulez voir des chats, faites donc un tour du côté de Largo di Torre Argentina, cette vaste place située dans le quartier du champ de Mars. On y trouve en effet de nombreux félins qui se promènent au milieu des vestiges archéologiques. 

San Juan

La ville de San Juan

Crédit photo: Sean Pavone via ThinkStock

San Juan, la capitale de Porto Rico est magnifique d’un point de vue touristique. Mais elle l’est également pour ceux qui aiment les chats. Vous en trouverez des dizaines du côté de la vieille ville et du front de mer. 

New York

Morningside Park New York

Crédit photo: Wikimedia

Selon une enquête, il y aurait dans les rues de New York au moins 500 000 chats errants. On les trouve notamment du côté de Morningside Park, proche de l’université de Colombia. 

Et puisque nous sommes à New York, voici 10 activités gratuites à faire dans cette ville.