8 activités incontournables pour découvrir le Nicaragua

les 8 incontournables du Nicaragua

Shutterstock: 568771009

Vous allez au Nicaragua prochainement? Vous ne vous ennuierez pas une seconde! Voici les 8 activités incontournables à y faire.

Descendre en luge le volcan Cerro Negro

Ce n'est pas tous les jours que l'on voit des volcans et encore moins qu'on puisse les descendre sur une luge! C'est pourtant ce que vous pouvez faire en vous rendant au sommet du volcan Cerro Negro, le plus jeune d'Amérique centrale. Montée d'adrénaline garantie, les « lugeurs » les plus entrainés atteignent les 90 km/h!

Aller sur le toit de la cathédrale de León

Si vous allez visiter la ville de León, vous ne devez pas manquer de voir sa cathédrale. Elle vaut non seulement le détour pour son élégante architecture baroque colonial, mais aussi pour son toit! En effet, il est possible d'y monter et de jouir ainsi d'une vue à 360 degrés sur la ville, immanquable!

La bouffe de rue

Bon, on le sait, le Nicaragua n'est pas un pays qui a une réputation internationale en ce qui concerne sa gastronomie. Cela dit, pas la peine de chercher des grandes tables pour se faire plaisir. On trouve en effet dans la rue, de nombreux vendeurs qui vous permettront de goûter au pays sans vous ruiner. Essayez l’indio viejo, un mélange de maïs, de viandes, de tomates et d'oignons ou les pupusas de queso, ces délicieuses galettes au fromage ou bien encore les nacatamales, une version nicaraguayenne des tamales, ces papillotes amérindiennnes fourées notamment à la viande.

Relaxer à San Juan del Sur 

Ce village de pêcheurs est un petit bijou que vous devez mettre à votre liste si vous allez visiter le Nicaragua. Vous y croiserez des amateurs de surf et de yoga le jour et des fêtards toute la nuit qui est ici très festive. De nombreuses écoles de surf vous permettront de vous lancer à l'assaut de votre première vague.

Les îles du Maïs

Il s'agit de deux petites situées au large du Nicaragua dans la mer des Caraïbes. Pour un dépaysement total, allez faire un tour sur la très paradisiaque Petite île du maïs, c'est la plus petite des deux, elle a la particularité de ne pas accueillir de voitures et de ne pas avoir d'électricité. Vous pourrez rejoindre l'île en ferry et y passer la nuit dans un des bungalows en bord de plage. Véritable plongée dans la nature, la plongée libre est au programme.

Lagune d'Apoyo

 

Une publication partagée par melany G (@melglad1) le

La lagune d'Apoyo est un lieu d'une rare beauté que vous vous devez de visiter. C'est un lac d'origine volcanique que l'on trouve entre Granada et Masaya. On peut y pêcher et y nager sans problème.

Réserve naturelle Indio Maíz

On reste dans la nature du Nicaragua avec la Réserve naturelle Indio Maíz, qui est en bordure du Río San Juan. C'est la réserve naturelle la mieux conservée du pays. Autrefois réservée aux biologistes, elle est désormais ouverte au grand public. Ouvrez grands vos yeux et sortez vos appareils photos, vous allez en avoir pour votre argent. Sur une superficie de plus de 3 000 km², vous allez croiser des espèces d'animaux de la forêt tropicale humide comme des paresseux, des pumas, jaguars, des crocodiles et des centaines d'oiseaux exotiques. Sans oublier trois espèces de singe (singes hurleurs, capucin et le singe araignée). 

Musée du chocolat

On termine sur une note sucrée pour ce dernier incontournable du pays, le musée du chocolat ChocoMuseo, activité idéale à faire en famille. Vous y apprendrez tout sur le chocolat depuis la cabosse de cacaoyer qui contient les fèves de cacao jusqu'aux produits délicieux qu'on peut fabriquer avec. Des ateliers pratiques permettent d'en apprendre plus de façon très concrète, en mettant la main à la pâte... de cacao!

Et si vous allez au Nicaragua pour la première fois, voici ce que vous devez savoir