8 destinations tendances à surveiller en 2015

benstevens / Thinkstock

Vous avez envie de vous faire un beau voyage en 2015 ? Voici les destinations tendances à surveiller de près...

La Turquie

La Turquie attire aussi bien les amateurs d’Histoire (quiconque est passionné par le sujet se régalera par exemple en visitant la région historique de Cappadoce), que ceux qui veulent y passer des vacances en mode farniente, dans un pays où l’accueil et le tourisme sont une seconde nature. Quelque peu oubliée ces dernières années, la Turquie revient en force.

Les montagnes rocheuses, États-Unis

Les montagnes rocheuses fêteront en 2015 leur centième anniversaire. Cet événement ne manquera certainement pas d’attirer des touristes venus du monde entier pour profiter de la beauté naturelle des lieux peuplés d’élans notamment. Plusieurs centaines de kilomètres de pistes de randonnées attendent les randonneurs.

Le Nicaragua

Une nature luxuriante, de majestueux volcans que l’on peut dévaler en surf, des plages et la présence de forêts remplies de milliers d’animaux. Autant d’arguments qui font du Nicaragua une destination à surveiller en 2015. Ajouter à cela l’ouverture de plusieurs cinq étoiles au pays, ça devrait attirer également une clientèle de choix.

La Tasmanie

Ce n’est pas la porte à côté, mais c’est un endroit qui mérite le détour ! La Tasmanie, cet état australien situé à 240 km de l’Australie, comprend l'île de Tasmanie et de nombreuses autres petites îles. Sa force, c’est la richesse de son environnement naturel. On l’a d’ailleurs baptisée « État naturel » ou encore « Île de l'Inspiration ». La Nature est en effet ici omniprésente, plus d'un tiers de la Tasmanie est d'ailleurs classée en réserves naturelles, parcs nationaux et sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. 2015 sera marquée par l’ouverture de Three Capes Track, un sentier de 35 kilomètres, une véritable expérience de randonnée à faire le long des falaises de l’île.

Taipei, Taïwan

La ville de Taipei, la plus grande de Taïwan, est sans doute mésestimée des touristes qui visitent l’Asie. Pourtant, cette ville de plus de deux millions d’habitants regorge d’attraits touristiques et culturels. Sur le plan gastronomique, Taipei est riche et propose une cuisine à la frontière des influences asiatiques. La visite des temples, des randonnées au cœur de la nature, le parc national de Yangmingshan sont d'autres arguments..

Les Barrancas del Cobre, Mexique

Les Barrancas del Cobre c’est cet ensemble de six gorges de la Sierra Madre occidentale que l’on trouve au Mexique. Généralement on les visite à bord d’un train. Mais on trouve de nouvelles façons d’y faire du tourisme, notamment en vélo, ou bien à pied, grâce à l’ouverture de chemins de randonnées. Vous visiterez peut-être le charmant village de Batopilas, en contre-bas de la vallée.  

La Roumanie

Quand on va visiter l’Europe, la Roumanie n’est pas la destination qui vient immédiatement en tête. On préfère souvent passer du temps en France, en Espagne ou en Allemagne. Pourtant, la Roumanie présente de nombreux avantages. C’est une destination plutôt bon marché comparée aux voisins de l’ouest de l’Europe. La richesse des paysages et la présence d’une nature sauvage est une autre forceOn y trouve une des principales réserves d'ours, de lynx et de loups d'Europe. On craque pour la beauté Carpates, du delta du Danube, ou pour les gorges de Bicaz.

Le Brésil

Ce n'est certainement pas un hasard si Air Canada va lancer un service de vol tout au long de l'année à destination de Rio de Janeiro. Depuis l'effet coupe du monde de soccer, Rio de Janeiro, mais également les autres villes du pays attirent de plus en plus de voyageurs dont beaucoup de Canadiens. Ambiance festive, beauté de la Nature, scène gastronomique, plages de rêves, les arguments ne manquent pas.

Sources: skyscanner.net et lonelyplanet.com

Vous aimerez aussi