8 endroits où faire sortir le méchant!

Laisser sortir le malin

ThinkStock

Il y a des fois dans la vie où on se sent sous pression, on est passablement énervé et on a comme envie de tout casser, tout exploser. On ne le fait pas, mais on aimerait lâcher ce trop-plein en nous. Alors voici 8 activités à faire pour faire sortir le méchant.

Lancer des haches

 

Vous êtes tannés de jouer aux fléchettes? Alors voici une version un peu plus musclée : le lancé de haches! Oui, vous avez bien lu, vous devrez viser une cible avec une hache. C'est Maniax, un centre récréatif et sportif qui propose cette activité des plus défoulantes. C'est le genre d'activité qui est parfaite à faire entre chums.

Tout casser

 

Quand on est vraiment énervé, on a envie de tout casser, mais au sens littéral du terme. On ne le fait généralement pas. Et bien, c'est sachez qu'il existe une entreprise au Québec où qui vous encouragera à le faire, c'est casse-cité.

Vous pourrez fracasser des choses sur un mur en métal, détruire des objets avec un marteau, une masse ou un bâton de baseball. Il n'y a malheureusement pas de local physique, il s'agit en effet d'une activité mobile, cette activité se fait à l'occasion d'événements majeurs et privés, pour les groupes de corporatifs et de particuliers (entre 10 et 15 personnes). Parfait pour du team building d'entreprise. 

Hydrospeed

Hydrospeed

Crédit photo: Rafting Valcartier

Voici une activité pour ceux qui n'ont pas peur de la vitesse. Équipé d’une luge et de palmes, vous plongerez tête première dans les rapides pour une descente de 9 km! Ça fait énormément de bien! Vous pourrez faire ça à Rafting Valcartier.

Fort débrouillard

> Fort débrouillard

Crédit photo: Fort débrouillard

Vous aimez l'émission Fort Boyard? Alors vous aimerez Fort débrouillard qui s'inspire du jeu télévisée. Cela sollicitera à la fois vos muscles et vos neurones. 

Paintball

 

Une photo publiée par Brian Gregoire (@macgregore85) le

 

Quoi de plus défoulant que de faire du paintball, après une session à haute intensité, vous serez certainement beaucoup moins énervé. Il y a plusieurs centres de paintball au Québec, comme le Arnold Paintball par exemple.

Vélo de montagne

 

Si vous n'avez jamais fait de vélo de montagne, on ne peut que vous inviter à essayer d'en faire une fois. Autant la montée vous paraîtra lente et pénible, autant vous allez avoir du fun en masse quand viendra le temps de la descente à haute vitesse! Consultez le répertoire des sentiers de vélo de montagne et de fatbike pour trouver le centre le plus proche de chez vous.

Vortex Racing – Simulateur de F1

 

Envie de piloter une Formule 1? Le centre de simulateurs Vortex Racing vous permettra de le faire à moindre frais. La simulation est incroyablement réaliste, vous vous prendrez vraiment pour un pro des circuits! Cette activité n'est toutefois pas pour ceux qui souffre du mal des transports...

Simulateur d'avion

 

Envie de vivre des sentations en hauteur? Pourquoi ne pas piloter un avion! Vous pourrez le faire à Laval chez Aerosim Experience où il y a notamment un simulateur à base fixe de type 737-8NG (nouvelle génération). Vous aurez accès à plus de 24 000 destinations à travers le monde.

Adieu le méchant en vous!