Toronto en 10 activités incontournables

Toronto la nuit

Benson Kua via Wikipedia

Toronto est une ville qui fourmille d'activités et qui fait le bonheur chaque année de milliers de touristes. Si vous n'avez jamais visité la capitale de l'Ontario, et que vous projetez de le faire bientôt, voici 10 activités incontournables.

Le marché St-Lawrence

Marché Saint Lawrence

Crédit photo: stlawrencemarket.com

Véritable institution, le marché St-Lawrence est un impressionnant bâtiment de briques rouges qui a ouvert au 19e siècle et qui a été voté meilleur marché au monde par le prestigieux magazine National Geographic. Autrefois hôtel de ville, c’est aujourd’hui un marché vibrant haut en couleur et en saveurs sur plusieurs étages.


Choix de l'éditeur

 

Musée royal de l’Ontario

Si vous passez par Toronto, n’hésitez pas une seconde et allez visiter le Musée Royal de l'Ontario (ROM pour les intimes). 5e plus grand en Amérique du Nord, il contient plus de 6 millions d'objets sur les domaines des cultures mondiales et sur l'histoire naturelle. Si vous aimez les dinosaures, vous êtes à la bonne place!

High Park

Avec ses 161 hectares d’espaces verts, High Park est véritablement le poumon de la ville. Situé idéalement au cœur de Toronto on peut s’y promener tout au long de l’année et admirer les jardins, faire du paddle-board ou du yoga l’été ou bien quand l’hiver est là, faire du patin à glace.

Kensington Market

Kesington Market, Toronto

Crédit photo: kensington-market.ca

Kensington Market est un des quartiers de Toronto les plus vivants et les plus colorés. Multiculturel par excellence, on trouve ici une kyrielle de produits exotiques et locaux, des petits cafés et un tas de boutiques en tous genres dans lesquels il fait bon s’attarder. C’est un tour du monde sur quelques centaines de mètres que vous ferez ici.

Le quartier Distillery District

Au 19e siècle, Distillery District fournissait la moitié de la production des spiritueux de l'Ontario. Aujourd’hui, le quartier est devenu un des endroits de Toronto où l’on trouve le plus de galeries d'art et de studios d'artistes. Il se distingue par sa quarantaine de bâtisses aux briques rouges et au fait qu’il soit piétonnier. Boutiques, ateliers de peintres, d'artisans, et restaurants se trouvent ici en nombre. Distillery District est classé au patrimoine historique du Canada.

Le Quartier chinois

Chinatown, Toronto

Crédit photo: toronto-chinatown.info

Voici un autre quartier incontournable de Toronto : Chinatown. Il suffit de se promener pour être immédiatement dépaysé. Situé au centre-ville, le quartier chinois s'étire le long des rues Dundas Street West et Spadina Avenue. Pour magasiner, manger dans un resto ou simplement s’y promener, on peut passer des heures sans voir le temps passer.

Cocktail de réputation mondiale

Pour les amateurs de cocktails, et ils sont nombreux, une visite au BarChef est un incontournable passage si l’on visite Toronto. Il figure dans la liste des 100 meilleurs bars au monde selon le magazine Food & Wine, et pour l’avoir testé, on peut vous garantir que les cocktails valent vraiment le détour. Ils sont préparés notamment grâce aux techniques moléculaires, autant dire que le résultat dans le verre est aussi impressionnant que savoureux.

Restaurant en hauteur

Restaurant CN Tower

Crédit photo: cntower.ca

Vous n’êtes pas sujet au vertige et avez envie de manger dans un bon restaurant? Alors réservez une table restaurant 360. C’est au sommet de la célèbre Tour CN que vous trouverez cet établissement assez vertigineux. Demandez une table à proximité des fenêtres pour jouir de la vue panoramique sur la ville. Et pour cause, le restaurant tourne sur lui même, histoire de bien observer la ville. Le tour dure 72 minutes. Bon appétit!

Le Zoo de Toronto

Sortie idéal si vous avez des enfants (mais pas uniquement), le Zoo de Toronto abrite 5 000 animaux de 500 espèces différentes. Depuis plus de 40 ans, ce zoo situé à proximité de la rivière Rouge, s’étire sur 287 hectares, autant dire qu’il vous faudra sûrement plus d’une visite pour en faire le tour!

Le Temple de la renommée du Hockey

Temple de la renommée

Crédit photo: hhof.com

Quand on pense Hockey et Toronto, on pense tout de suite aux Maple Leafs. Mais il n’y a pas que l’équipe de la ville qui devrait venir en tête. Le Temple de la renommée du Hockey est aussi une des attractions préférées des visiteurs de Toronto. Les amateurs de ce sport trouvent ici leur bonheur, même les montréalais qui peuvent y visiter une réplique du vestiaire des Canadiens de Montréal.

Et pour faire des économies, voici 10 activités gratuites à faire à Toronto.