Les 5 incontournables de Punta Cana

Plage Bavaro

www.barcelo.com

Punta Cana est certainement une des destinations-soleil préférées des Québécois. Mais si c'est la première fois que vous y allez, voici les 5 activités incontournables à y faire.

Marcher sous l'eau

Marcher sous l'eau

Crédit photo: www.seaquariumpuntacana.com

Marcher sous l'eau, quelle drôle d'idée! C'est pourtant ce qu'on vous propose de faire au Seaquarium, et pour l'avoir testé, on peut vous garantir que c'est le fun! Vous aurez sur la tête le haut d'un scaphandre qui vous permettra de respirer et de voir les fonds marins. C'est ensuite parti pour cette marche très originale. Vous pourrez ensuite allez nager avec les dauphins, les raies manta et même les requins! 

Hoyo Azul

Hoyo Azul

Crédit photo: www.excursionpuntacana.com

C'est à Cap Cana qu'on trouve cet endroit magique du nom de Hoyo Azul. Il s'agit d'une grotte abritant une cenote où vous pourrez vous baigner dans une eau cristaline et turquoise. Pour y accéder, il faut marcher une vingtaine de minutes dans la forêt. C'est le genre d'activités qu'on n'oublie pas. On est littérallement plongé dans la Nature. Attention si vous êtes frileux, l'eau est assez fraîche. Mais ça vaut largement les quelques frissons que vous aurez...

Plage Bavaro

Plage Bavaro

Crédit photo: www.barcelo.com

Impossible de ne pas mettre cette plage qui est LA carte postale de Punta Cana. Il faut la mettre à votre liste des choses à voir. Elle est protégée par la barrière de corail, créant un vrai petit lagon bleu. L'eau contrairement à Hoyo Azul est aux environs de 28 C° à l'année longue, autant dire que vous allez apprécier. Le sable est blanc et on peut s'abriter du soleil sous un des nombreuxcocotiers. Le paradis en somme, sur 2 km de long.

Le parc de la réserve indigène

Reserve indigene

Crédit photo: www.godominicanrepublic.com

La visite du parc de la réserve indigène est non seulement un incontournable de Punta Cana, mais aussi une formidable plongée au cœur de la nature dominicaine et de son histoire. C'est la Fondation écologique de Punta Cana qui la gère en respectant au maximum l'environnement. On y trouve notamment un zoo qui comprend tous les animaux de l'île, 12 lagunes d'eau fraîche parmi lesquelles 5 sont ouvertes à la baignade! 

Excursion à Saona

Punta Cana incontournables

Crédit photo: valio84sl

Un des grands classiques de Punta Cana, c'est de s'offrir une excursion sur l'île de Saona. Prenez la journée et profitez de ses plages immaculées, faites un tour sur un catamaran pour faire de la plongée libre. C'est une des plus belles îles du pays. D'ailleurs de nombreux films publicitaires ont été tournés ici en raison de l'effet « carte postale » : plage de rêve et nature verdoyante.

C'est la première fois que vous allez en République Dominicaine? Découvrez nos conseils pour un premier voyage réussi.