BaseCamp Bonn pour vivre la #vanlife suprême!

Avis aux adeptes d’auberges de jeunesse et à ceux qui ont toujours rêver de dormir dans une... roulotte! L'auberge de jeunesse BaseCamp Bonn en Allemagne, vous propose de dormir dans des chambres aménagées à l'intérieur de camping-car rétro ou encore dans de vieux wagons de train.

Et attention, les caravanes sont toutes décorées selon une thématique particulière, du Flower Power, en passant par la Rockabilly à la Houseboat, pour ne nommer que celles-ci.

Caravane rétro

Caravane A-Wop-Bop-a-Loo-Bop - basecamp-bonn.com

Roulotte, auberge excentrique

Caravane ''Houseboat'' - basecamp-bonn.com

Roulotte excentrique

Caravane ''Hunter's Hut'' - basecamp-bonn.com

Vieux wagon avec graffiti

Night Sleeper - basecamp-bonn.com

Une auberge pas comme les autres

Dans cet immense entrepôt/camping intérieur (excepté pour les wagons de train, situés à l’extérieur) on retrouve 16 caravanes d'époque, 2 Airstreams et bien d'autres bizarreries pour passer la nuit.

Rappelant un studio de cinéma, on peut prendre une bière sur la fausse pelouse en avant de notre caravane et même faire un barbecue collectif, question de socialiser entre voisins.

Côté services, le site comprend un café, l’accès Wi-Fi gratuit ainsi qu'une petite cuisine commune équipée. L'auberge, située non loin du Rhin et du parc Freizeitpark Rheinaue, plaira en tout cas certainement aux amateurs de décors «kitsch» et de (faux) camping!