La beauté lunaire de l'Antelope Canyon (Arizona)

Antelope Canyon

OceanFishing via ThinkStock

C’est un véritable tableau que la Nature a peint dans cette partie de l’Arizona. L'Antelope Canyon ou bien le « canyon de l'Antilope » en Français, séduit chaque année des milliers de touristes qui restent subjugués par les couleurs magnifiques de ces gorges qui sont les plus photographiées de cette région des États-Unis.

Antelope Canyon en Arizaona

Crédit photo: Left Coast Photographer via ThinkStock

C’est dans la réserve de la Nation Navajo que l’on trouve cette gorge, ou, pour être plus exact, cette double gorge. En effet, elle est constituée du canyon superieur (Upper Antelope Canyon) et de l’inférieur (Lower Antelope Canyon).

La légende raconte que le canyon de l'Antilope est resté caché jusqu’au début du 20e siècle. On dit qu’une jeune navajo, au début des années 30, serait en effet tombée sur cet endroit extraordinaire alors qu’elle était en train de courir après l’un de ses moutons qui s’était échappé. 

Dégradé de rouge Antelope Canyon

Crédit photo: Ingal Photo via ThinkStock

Si jamais vous voulez visiter cette gorge, il vous faudra louer une voiture de type quatre roues motrices pour y accéder, ou, pour les plus prudents, faire appel à un guide qui aura son propre véhicule. L’endroit n’est pas forcément accessible et se perdre dans cette région n’est pas la meilleure chose à faire. 

Antelope Canyon

Crédit photo: Ingal via ThinkStock

On vous conseille de faire la visite assez tôt le matin, sans quoi vous risqueriez de vous retrouver avec beaucoup d’autres touristes, ce qui est toujours moins agréable, surtout dans un tel lieu loin de la civilisation. 

Un touriste à Antelope Canyon

Crédit photo: OceanFishing via ThinkStock

Il existe des sites comme celui-là qui propose le transport et la visite de 90 minutes avec explications. Il vous en coûtera 40$ américain.

Pas très loin de là vous trouverez le Grand Canyon. Voici tout ce qu’il faut savoir pour le visiter