L'après-ski parfait à Bromont

Balnea Spa

Balnea Spa

Si vous allez skier du côté de Bromont, voici quelques activités à faire en après-ski, après avoir dévalé les pentes.

Edgar Hyperlodge

Edgar Hyperlodge

Crédit photo: Edgar Hyperlodge

L’Edgar Hyperlodge est l’endroit parfait pour ceux qui veulent faire un après-ski festif et gourmand. Idéalement situé au pied du Mont Brome, c’est ici que de nombreux skieurs se retrouvent après avoir profité des pistes. Dans une ambiance chalet, on vient prendre par exemple une bière West Shefford, brassée sur place.

L’endroit est d’ailleurs réputé pour sa carte de bières issues de microbrasserie, avis aux amateurs… on peut aussi y manger sans se presser puis les cuisines sont ouvertes jusqu’à 22 h du dimanche au mercredi et 23 h du jeudi au samedi! Et enfin pour ceux qui airaient encore de l’énergie, on peut aussi profiter de la piste de danse de l’établissement!


Choix de l'éditeur

 

Café de Village, musée chocolaté

Confiserie Bromont

Crédit photo: Michel St-Jean

Le Café de village est une confiserie gourmande, parfaite pour les skieurs à la dent sucrée qui voudraient se faire plaisir après une journée de glisse, c'est aussi un restaurant et un musée sur le chocolat. On peut y acheter des chocolats maison, des confitures et toutes sortes de confiseries et gâteaux, sucre à la crème et fudge notamment.

Bonne nouvelle, la visite du musée est libre et peut se faire tous les jours de la semaine. Sculptures et peintures en chocolat, vieilles boîtes, artéfacts, vidéo et questionnaire sont à découvrir le musée.

Bistro-bar La débarque

C’est dans le chalet principale de la station de ski (versant du Village) qu’on trouve ce bistro-bar où vous pourrez vous revigorer en dégustant au choix : une pizza, un burger, des pâtes ou pour une salade comme option santé. Du côté des boissons on y trouve un large choix de vins, bières, cocktails et boissons sans alcool.

Et si vous êtes à Bromont pendant une des nuits blanches (13 et 27 février, 5 et 19 mars 2016), vous aurez la chance d’avoir une belle ambiance musicale grâce à la présence d’un chansonnier.

Balnea Spa

Balnea Spa

Crédit photo: Balnea Spa

Quoi de plus relaxant après une journée de ski que d’aller se détendre dans un bain à remous extérieurs chauffé avec une magnifique vue panoramique devant soi. C’est ce que propose le Balnea Spa et pas seulement. Bain turc, solarium, sauna, salon marocain, lounges, massages… sont autant de choix pour décompresser.

Boutique Ema Rose

Boutique Ema Rose

Crédit photo: www.emarose.com

Pour ceux qui veulent s’offrir une petite session de magasinage, la boutique Ema Rose, au cœur du Vieux-Bromont est là pour vous. Vous pourrez y trouver des objets pour la décoration, et des souvenirs d’autrefois pour rapporter un petit quelque chose à la maison, ou pour l'offrir.

Et si c'est au mont Sutton que vous skiez, voici l'après-ski parfait.