L’après-ski au Mont Sutton

Apres ski Mont Sutton

Comme chaque année, des milliers de skieurs glisseront sur les belles pentes du mont Sutton. Mais après le ski, on aime bien se détendre. Voici donc quelques activités pour l'après-ski au mont Sutton.

Bar le tucker

Ambiance musicale au bar le Tucker

Groupe Madmoiselle en performance / Crédit photo: mont Sutton

Quand on a passé une journée sur les pistes, on aime ça prendre ça tranquille et se détendre entre amis. Au bar Le Tucker, vous trouverez un endroit qui va combler vos attentes après-ski. Situé idéalement au pied des pistes, le Tucker propose une ambiance authentique et très décontractée, dans cadre chaleureux et typiquement montagnard.

On aime son feu de foyer, son espace lounge, sa large sélection de bières dont de nombreuses québécoises, et son menu gourmand pour les fringales d’après-sport (poutine, nachos, ailes de poulet, pétales d’oignon...). Pour ceux qui connaîtraient déjà le lieu, sachez qu’il y a de nouvelles banquettes, encore plus larges, un nouveau menu, et une machine à shooters trequila Patron. 

Et pour une ambiance parfaite quoi de mieux que des groupes de musique. Tous les vendredis, après-ski musique avec 4 artistes différents à découvrir.

Ouvert de 14h à 19h du lundi au vendredi et de 11h à 19h le samedi et le dimanche,

Regardez la vidéo pour avoir une petite idée de l’ambiance qu’on trouve à l’après-ski au Bar Le Tucker du mont Sutton.

Le petit tucker

Depuis la saison dernière, les skieurs et planchistes peuvent profiter d’un nouveau comptoir café dans le chalet principal : le Petit Tucker.

On y trouve notamment des cafés spécialisés torréfiés de façon artisanale et des viennoiseries de la région (scones et brownies du Tintoretto, biscuits de la Boulangerie Abercorn). Nouveauté cette année : on trouve des variétés de thés et tisanes du Comptoir du Marchand de Thé de Sutton.

Tartin’Izza

Pour les amateurs de pizza à croûte mince, de pâtes et de salades, Tartin’izza vous ouvre ses portes du jeudi au dimanche à quelques minutes seulement du mont Sutton.

Restaurant À la Fontaine

Une atmosphère tranquille, classique et confortable vous attend au Restaurant français À la Fontaine, au 30 de la rue principale Sud. Cet établissement idéal pour un souper ou pour prendre un verre au bar est ouvert depuis 1978.

Restaurant à la Fontaine

Crédit photo: Restaurant à la Fontaine

Auberge Sutton Brouërie

Impossible de rater cette conviviale Auberge Sutton Brouërie, elle est située en plein cœur de la ville de Sutton!

Brouërie

Crédit photo: Brouërie

On y trouve un large choix de bières maison et une vingtaine d’autres provenant de micro-brasseries aux 4 coins du Québec. Mais on ne fait pas que boire, l’établissement propose en effet une cuisine de type pub très généreuse (bœuf à la bière, steak-frites, osso buco de cerf...).

Balnéa Spa

Et si vous avez envie de bien finir la soirée dans un mode très décontracté, rien de mieux que l’après après-ski au Balnéa Spa, la plus vaste réserve thermale de la région.

Balnéa

Crédit photo: Balnéa SPA

Non seulement vous pourrez relaxersur place dans ce spa finlandais au cœur de la nature, recevoir un massage, mais une fois vos soins terminés, vous pourrez déguster la fine cuisine du restaurant Lumami. Vous trouverez ici les différentes promotions en cours.

Et pour joindre les plaisirs du ski et ceux de la détente dans au Balnéa, il existe le forfait « Ski & Spa ».

Pour plus d'informations, consultez le site du mont Sutton.

Vous resterez à Sutton pour la fin de semaine? Consultez nos idées pour vivre la parfaite escapade hivernale!

Remerciements: Danie Béliveau, Mireille Simard.