10 arrêts intéressants entre Montréal et la Floride

Vue de Miami sur le bord de l'eau - Floride

Thinkstock : ventdusud

Vous avez décidé d'aller passer vos vacances d'hiver en Floride, mais en voiture. Voici 10 arrêts intéressants Montréal-Floride à faire sur le trajet. 

Plattsburgh

Si vous avez des enfants en bas âge, n’hésitez pas à faire un arrêt à l'Imaginarium Children’s Museum de Plattsburgh, un endroit où ils pourront donner libre cours à leur créativité dans la classe d’art, dans le coin musique en jouant au marchand ou en grimpant au mur d’escalade.

Albany

Le Capitole de New York à Albany

Crédit photo: ogs.ny.gov

Le Capitole de l'État de New York se trouve à Albany. Ce bâtiment à l’architecture remarquable a été fini d’être construit en 1889 et mérite le détour. Il se visite avec un guide, ou pour ceux qui le souhaitent, en auto-visite.

Saratoga

Vignoble Saratoga
Crédit photo: The Saratoga Winery.

Bienvenue à Saratoga. Parmi les choses à faire dans la ville, il y a le vignoble The Saratoga Winery. L’endroit est ouvert au public et propose des dégustations à 5 $ les cinq vins. Attention si vous conduisez, faites comme dans les dégustations professionnelles : dégustez, mais recrachez.

New York

Manhattan New York

Crédit photo: dibrova / Thinkstock

Quoi de plus agréable que de faire un arrêt à New York sur le chemin. Ce ne sont pas les activités qui manquent dans la Grosse Pomme. Voici d’ailleurs 10 activités gratuites à faire à New York.

Philadelphie

Philadelphie
Crédit photo : Wikidédia
 
Sur votre chemin, la vibrante ville de Philadelphie. Reading Terminal Market, Musée d’art de Philadelphie ou le musée pour enfants Please Touch Museum. Voici ce que vous pourrez y faire en une journée

Lincoln Memorial (Washington)

On voit cette bâtisse dans de nombreux films. Le Lincoln Memorial est un monument dédié à la mémoire du président des États-Unis Abraham Lincoln. Ce que l’on voit tout de suite, c’est l’immense statue de Lincoln, assis. C’est ici que fut prononcé un des discours les plus célèbres au monde : celui de Martin Luther King, son fameux « I have a dream », le 28 août 1963.

Richmond

Musée aviation à Richmond

Crédit photo: www.vam.smv.org

On prend un peu d’altitude avec une visite au musée de l’aviation de Virginie qui se trouve à Richmond en Virginie. De nombreux modèles sont exposés, le plus ancien remonte à 1903!

Fayetteville

Sur la route vous traverserez : Fayetteville en Caroline du Nord. Si vous avez envie de vous dégourdir les jambes, mais aussi les bras, faites donc un tour à The Climbing Place, un centre récréatif immense où vous pourrez faire de l’escalade! Vous pourrez y aller avec vos enfants, les structures sont accessibles dès 5 ans. 

Florence

Antiquités au Thieves Market de Florence en Caroline du Sud
Crédit photo: Thieves Market

Si vous aimez les antiquités et autres vieilleries, un arrêt au Thieves Market de Florence en Caroline du Sud est tout indiqué! 

Savannah

Dernière suggestion d’arrêt avant la Floride : Savannah et son quartier historique. C’est remonter le temps que de marcher dans ces rues qui sont les mêmes que celles que James E. Oglethorpe, fondateur de l’état, avait imaginées en 1733. 

On reste chez nos voisins avec ces séries TV qui donnent envie de partir visiter les États-Unis.