Au coeur du Chili en 10 photos

SergiiRuchynskyi / Thinkstock

Cette semaine nous vous emmenons au Chili, un pays que VoyageVoyage a eu la chance de visiter récemment.

Le marché central

Le marché central de Santiago (Mercado central) est divisé en deux parties, celle où l'on achète un tas de fruits et légumes et l'autre où l'on trouve les restaurants. Incontournable !

Donde Augusto (Marché central)

Pisco sour

Le pisco est l'alcool roi du pays (comme au Pérou qui en revendique d'ailleurs aussi la paternité). Certains le prennent le apéro, sur glace, d'autres à la fin du repas, mais une façon très traditionnelle de le boire c'est dans le cocktail pisco sour, à base de blanc d'oeuf, de sirop de canne à sucre et de jus de citron. Un délice !

Pisco

Les vins

Il fut un temps où l'on considérait les vins chiliens comme des breuvages bon marché, passables dirons-nous. Ce temps est révolu et aujourd'hui on trouve au Chili d'excellents vins qui rivalisent avec leurs concurrents de la scène internationale.

Voir la ville d'en haut

Pour avoir une vue panoramique de Santiago, il suffit de monter sur la colline de San Cristobal. Les plus courageux le feront à pied, les autres emprunteront le funiculaire qui les conduira à 860 mètres.

Le pays du cheval

Rien ne vaut une balade à cheval pour apprécier la beauté des vignes chiliennes !

Viña Tarapacá dans la vallée du Maipo

Valparaíso

Valparaíso et ses maisons colorées, son port et la chaleur de vivre que l'on y trouve tout au long de l'année en font une destination de choix pour les visiteurs du Chili.

Pour la laine

L'alpaca ou alpaga vit généralement dans les Andes en altitude, dans la partie Nord du pays. Mais il n'est pas rare d'en croiser quelques-uns dans le reste du Chili. Il est apprécié pour la finesse de sa laine.

Vignobles

On cultive du vin au Chili depuis la colonisation espagnole. Avec son climat, l'océan Pacifique à l'ouest, la chaîne des Andes à l'est, le pays a des atouts de taille et produit aujourd'hui d'excellents vins. Plusieurs vignobles sont ouverts à l'oenotourisme, n'hésitez pas si vous avez l'occasion pour y faire un tour et une dégustation !

Culture précolombienne

Le musée chilien d'art précolombien de Santiago est l'un des plus intéressants du Chili. Une plongée dans le temps et dans l'histoire de ce pays.

L'art de vivre

En plein coeur de la capitale, on prend le temps de vivre. Santiago est connue pour ses fréquents embouteillages, mais on peut aussi trouver facilement un havre de paix.

Ce voyage a été rendu possible grâce à Wines of Chile.
Remerciements : Alvaro Arriagada.