Australie

Ayers Rock (Uluru), la montagne sacrée des Aborigènes en Australie.

Pays des kangourous, des Aborigènes et des grands espaces, l'Australie offre des paysages aux contrastes saisissants, entre les mégalopoles ultramodernes et les terres sauvages où règne l'esprit pionnier. Partez à la découverte d’un autre « nouveau monde » !

Les sites incontournables

Des villes magiques

Capitale pleine de vie de la Nouvelle Galles du Sud, Sydney mérite une halte de quelques jours. Dans le centre ville, promenez-vous dans The Rocks pour découvrir les abords animés du Sydney Harbour Bridge et le célèbre Opera House, symbole de l’Australie. À Darling Harbour, visitez le National Maritime Museum, le Gavala Aboriginal Art and Education Centre et l’Aquarium avant de vous reposer dans le Jardin Chinois. Et puis, depuis Sydney, vous pouvez aussi faire une excursion aux Blue Mountains ou à Port Stephens pour ses plages paradisiaques.

À Canberra, la capitale de l’Australie, vous découvrirez la Parliament House ou la National Gallery of Australia, et aux environs, les vignobles du Canberra District, le parc national de Namadgi, sans oublier le lac Burley Griffin, et les Gibraltar Falls.

À Melbourne (Victoria), ne manquez pas le Victoria Arts Center, le Melbourne Museum, les Royal Botanical Gardens, et le Queen Victoria Market.

À Adélaïde (Australie-Méridionale), l’Aboriginal Cultures Gallery du South Australian Museum, et, aux environs, le National Aboriginal Cultural Institute (Tandanya).

À Hobart (Tasmanie), le quartier de Battery Point, les Royal Tasmanian Botanical Gardens, et le célèbre Tasmanian Museum and Art Gallery.

L’incroyable Centre Rouge

Le Centre Rouge, situé dans le Territoire du Nord, représente un « must ». Rendez-vous à Alice Springs. Là, prenez tout d’abord la rue principale, Todd Street Mall, pour chiner dans les galeries d’art aborigène. Ensuite, vous irez au Royal Flying Doctor (bureau des médecins volants) et à la School of the Air (école de l’air) pour comprendre la vie des habitants des fermes isolées de l’Outback (intérieur du pays). Magnifiques : le Alice Springs Desert Park et sa grande variété de plantes et d’animaux du désert, Kings Canyon pour ses panoramas à couper le souffle.

Maintenant Ayers Rock (Uluru), la montagne sacrée des Aborigènes. Autre symbole de l’Australie, il s’agit d’un rocher gigantesque de 348 m de hauteur et de 9 km de circonférence qui se dresse dans le Uluru-Kata Tjuta National Park.

Cap sur l’Etat du Soleil

Au Queensland, la Grande Barrière de Corail, qui s’étend sur 2 000 km de long, est un lieu unique pour les passionnés de plongée sous-marine. Entre Cairns et Brisbane, capitale décontractée et attachante du Queensland, plus de 600 îles posées sur l’eau comme un collier de perles s’offrent aujourd’hui à votre imagination. A vous de choisir ! Lizard Island : un lieu d’exception. Bedarra Island : une terre privée pour vivre des moments inoubliables. L’archipel des Whitsundays : 74 îles entourées d’eau cristalline. Heron et Lady Musgrave : des sites mondialement connus pour la plongée sous-marine. Fraser Island : pour ses étendues sauvages de sable avec d’énormes dunes.

Le saviez-vous ?

Réjouissances à Sydney

Sydney, entre shopping, animations et spectacles, est un festival de réjouissances. N’oubliez pas d’aller déguster des huîtres de roche dans l’un des nombreux restaurants qui donnent sur le port avant de partir en ferry faire du surf à Manly ou à Bondi Beach.

Intense et spectaculaire

Voici deux moments inoubliables d’un voyage en Australie : assister au lever ou au coucher du soleil avec l’Uluru en arrière-plan, faire une randonnée à travers la Valley of the.

Les coups de coeur

  • La culture et des traditions aborigènes
  • La plongée sous-marine (Grande Barrière de Corail)
  • Le sens inné de l’hospitalité australienne
  • Des vins de qualité et des trésors gastronomiques

À savoir avant de partir

La meilleure période : d’avril à mai et de septembre à octobre.

Quelques précautions : ne pas prendre les animaux (requins, méduses, araignées, scorpions et autres serpents) à la légère !

N’oubliez pas d’emporter : des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite pharmacie, une moustiquaire si vous souhaitez camper, des vêtements amples et longs pour le soir, ainsi qu’un maillot de bain !

Bum intéractif