Autriche : les plus beaux spas

Hôtel Weisses Rössl à St. Wolfgang en Autriche

Faire le plein d’énergie et prendre soin de soi : voilà la formule magique! L’Autriche dispose de près de 550 hôtels & stations thermales, dont 200 dans la seule région du Tyrol. Ces établissements de luxe ou de charme déclinent une offre bien-être d’une variété remarquable. Avec, au choix, des méthodes de relaxation liées le plus souvent aux philosophies orientales et asiatiques, différentes activités physiques, des régimes alimentaires équilibrés ou toute une gamme de massages et de soins de beauté. Parmi les spécialités de cette palette de bienfaits qui vous raviront, vous apprécierez les bains de lait de chèvre, de foin ou de bière dans un baquet en bois, les gommages naturels au miel, les massages à l’huile de graines de potiron ou aux pierres chaudes, les enveloppements et les bains aux herbes et fleurs fraîchement récoltées dans les alpages… Tout particulièrement originaux, les bains, les enveloppements et les soins à base de chocolat, de pommes de terre ou de raisins vous feront pénétrer dans un univers inédit de plaisirs.

Tyrol

Hôtel Jagdhof & Spa 5*

Face au glacier Stubai, l’hôtel Jagdhof & Spa, membre des Relais & Châteaux et situé à 20 km d’Innsbruck, conjugue au plus-que-parfait le charme incomparable de son cadre luxueux et une offre bien-être d’exception. Le spa un « Monde de Vitalité » offre une piscine couverte, un pavillon aquatique et une zone de relaxation avec des matelas à eau. Là, tout est consacré à la relaxation. Sauna, bain à remous ou aux herbes, solarium, tepidarium, laconium, cabine de massages, soins esthétiques, conditionnement physique, salle de méditation aquatique, grotte d'eau saline, tour de glace, étuve tyrolienne… Vous y trouverez dix-sept formules de bien-être!

Posthotel Achenkirch Resort & Spa 5*

Proche du lac Achensee dans la vallée Achental, le Posthotel Resort & Spa combine luxe et volupté. Ici, les maîtres mots sont bien-être et gastronomie. Le spa Atrium est un vaste espace dédié à la beauté avec bains, hammam, vingt cabines de soins, deux salles dotées de lits flottants, un sauna… Tous les traitements sont offerts dans une ambiance raffinée, entre soins pour le corps ou le visage et différents massages. L’hôtel dispose aussi de plusieurs piscines, intérieures et extérieures, avec des bains d’eau salée et à remous.

Vorarlberg

Naturhotel Chesa Valisa 4* à Hirschegg

Petit bijou architectural en bois alliant tradition et modernité, le Naturhotel Chesa Valisa est situé dans l’environnement préservé de la très belle vallée du Kleinwalsertal. Le centre de bien-être « Alpin Spa » comprend une piscine en plein air (30 °C même en hiver), des saunas finlandais et bio, un tepidarium et une grotte vapeur. Rayonnant de clarté, il présente une ambiance propice à la détente et des espaces à vivre inondés de lumière. L’offre de soins est variée : programmes ayurvédiques, pierres chaudes, thaï Tui Na, thalassothérapie, régénération du dos, gommages, avec un grand choix d’enveloppements et de bains. Mention spéciale pour la cuisine bio et la cave à vin.

pierres, zen

Pays de Salzbourg

Hôtel Salzburgerhof 5* à Zell am See

Établissement de grande renommée à deux pas du lac de Zell am See, l’hôtel Salzburgerhof est une oasis de bien-être où raffinement rime avec art de vivre. Dans un cadre exceptionnel avec plage privée, piscine, sauna, hammam ou « sole dome » (grotte aquatique remplie de sel de la mer Morte), le spa offre une large palette d’expériences. Au programme, bien-être total et remise en forme : massages avec des pierres chaudes ou lomi lomi nui à quatre mains (originaire d’Hawaï), enveloppements de bandages Egyptos plongés dans de la terre vitale égyptienne et du sel de la mer Morte, traitements ayurvédiques… Petit plus pour les golfeurs : un parcours 36 trous à 5 km.

Haute Autriche

Hôtel Weisses Rössl 4* Superior à St. Wolfgang

Dans la région du Salzkammergut, au bord du lac de St. Wolfgang, un séjour au Romantik Hotel Im Weissen Rössl promet des souvenirs impérissables. La chaleur de l’accueil de cet hôtel historique, le confort de ses chambres et la qualité de ses restaurants, dont le Kaiserterrasse primé par le guide Gault-Millau sont renommés. L’espace bien-être comprend une piscine et un bain lacustre chauffé à 30 °C intégré au lac! Profitez du jacuzzi flottant (37 °C), de la salle de conditionnement physique, du hammam, du sauna et de la baignoire impériale... Et choisissez parmi les programmes : soins du visage régénérants ou anti-âge de Reviderm, bains de foin, massages classiques et ayurvédiques... Mention spéciale pour la superbe cave à vin.

Bum intéractif