5 destinations que vous pourriez visiter gratuitement au Canada

« Aventure canadienne ultime » est très certainement un des meilleurs concours voyage auquel vous pourrez participer cette année.

Le gain est en effet plus qu'alléchant :

  • 2 vols aller-retour vers n’importe quelle destination canadienne desservie par WestJet,
  • le transport au sol,
  • 150 000 points Marriott Reward (l'équivalent de 6 nuits d'hébergement),
  • 500$ d'argent de poche.

Difficile à battre...

WestJet offrant 39 destinations au Canada, il n'est pas forcément très simple de choisir l'endroit où vous vous envolerez. Heureusement, nous sommes là pour vous aider. Voici donc 5 destinations au Canada à visiter et ce qu'il faut y voir... si vous gagnez ce concours.

Moncton, Nouveau-Brunswick


Si vous ne connaissez pas le Nouveau-Brunswick, c'est à mettre à votre liste! Moncton, par exemple, est une ville et une région qui conviendra aussi bien à ceux qui aiment les activités intérieures qu'extérieures.

Vous aimerez visiter son Zoo de Magnetic Hill, ses parcours en pleine nature d'arbre en arbre, ses 14 terrains de golf, son parc national Fundy réputé pour avoir les plus hautes marées du monde, le centre de découverte des transports, son musée acadien et le célèbre Pays de la Sagouine, sans oublier les 130 marchands du marché de Moncton et les plages. La liste est loin d'être exhaustive...

St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador


Bienvenue dans la capitale de Terre-Neuve-et-Labrador, à St. John’s, qui a la particularité d'être la ville la plus à l’est du pays. C'est une destination parfaite si vous êtes à la recherche de dépaysement. Les paysages marins y sont en effet spectaculaires: fjords, icebergs, chutes d'eau, anses calmes, plages... un paradis pour les photographes!

L'offre gastronomique est également très large: 300 restaurants vous attendent à leur table, du simple établissement convivial pour manger sur le pouce à des restaurants de haute gastronomie. L'été, vous assisterez aux Régates royales de St. John’s ou bien irez boire un verre sur la très festive rue George, très courte, mais remplie de bars et de pubs où faire la fête jusqu'à des heures tardives.

Victoria, Colombie-Britannique


Victoria, capitale de la Colombie-Britannique, est une ville qui vit « à l'anglaise », idéale pour ceux qui veulent vivre un séjour à un rythme paisible. Impossible de ne pas tomber sous le charme de ses nombreux jardins fleuris, de ses vieilles bâtisses victoriennes, ses forêts et espaces verts.


10 lieux pour s'évader en Colombie-Britannique


Prenez le traditionnel thé en fin d'après-midi en centre-ville, partez à la rencontre des nombreux artistes locaux dans l'arrière-port, découvrez la riche histoire de la province grâce au Musée royal de la Colombie-Britannique à moins que vous n'alliez admirer les épaulards jaillir hors de l'eau.

Edmonton, Alberta


Inutile de vous dire que la « ville aux 30 festivals » est une des destinations les plus bouillonnantes du Canada sur le plan culturel, mais pas uniquement. C'est aussi le paradis de ceux qui aiment magasiner grâce au West Edmonton Mall : le plus vaste centre commercial en Amérique du Nord où l'on trouve notamment le parc d’attraction Galaxyland, le World Waterpark avec sa plage intérieure, ses 17 glissades aquatiques et la plus grande piscine à vague au monde.


L’Alberta en 10 destinations


Ceux qui préfèrent les activités nature iront dans l'un des 22 principaux parcs municipaux ou bien aller pédaler à proximité de la vallée de la rivière Saskatchewan à moins de prendre la voiture et d'aller admirer les paysages à couper le souffle qu'offrent les Rocheuses canadiennes.

Toronto, Ontario


Et si vous partiez tout simplement chez nos voisins ontariens, dans la vibrante Toronto? Même les touristes les plus exigeants y trouvent forcément leur bonheur tant l'offre des activités à y faire est vaste.


À lire sur Toronto


Au hasard de ce que vous pourrez y faire: marcher tout en haut de la tour CN et vous pencher dans le vide à plus de 300 mètres, assister à un match des Blue Jays de Toronto, découvrir les mille saveurs du marché historique St Lawrence, relaxer dans le poumon de la ville High Park, voir les artistes du quartier historique de Distillery District et ses immanquables bâtisses aux briques rouges. On ne vous mentionne même pas tous les choix de restos, de pubs, bars à cocktails, de circuits culinaires, d'activités nautiquse sur le lac...

Ne tardez plus, inscrivez-vous au concours!