5 endroits à visiter dans les Maritimes pour les vacances

Cavendish Beach à l'Île-du-Prince-Édouard

Vous cherchez des idées de destinations à visiter au Canada pour les vacances cet été? Et si vous partiez à la rencontre des Maritimes? Voici 5 endroits qui valent le détour!

Cavendish Beach, Île-du-Prince-Édouard

Pour ceux qui aiment les paysages de rêve, Cavendish Beach, est un endroit de l'Île-du-Prince-Édouard qu'il faut visiter absolument. L'immense plage invite à la ballade contemplative au bord de l'eau. Pour beaucoup, c'est la plus belle plage de l'île.

Mais Cavendish, c'est aussi un charmant petit village qu'on vous encourage à visiter. Pour l'hébergement vous aurez le choix avec des sites pour le camping, des options de Bed & Breakfast et des chalets à louer. 

 

Une photo publiée par Annick (@picannmar) le

Village historique acadien, Nouveau-Brunswick

Et si vous remontiez le temps? C'est ce que vous propose de faire le Village historique acadien, une des activités les plus incontournables du Nouveau-Brunswick. Véritable musée vivant, il reflète de façon authentique la vie des Acadiens d'autrefois. Au total, ce sont 40 bâtiments historiques habités par des interprètes qui vous feront revivre les coutumes ancestrales et les métiers traditionnels des Acadiens sur une période allant de 1770 à 1949.

 

Une photo publiée par Kelsey (@kelseyhudson17) le

Le parc national Fundy, Nouveau-Brunswick

Vous assisterez ici au mariage parfait de la terre, de l’océan et du ciel. Le parc national Fundy, qui fait le bonheur de ses visiteurs depuis 1948, est en effet un magnifique lieu de communion avec la nature.

3 terrains de camping vous attendent et de nombreuses activités: piscine d’eau salée et chauffée, randonnée sur plus de 120 km de sentiers, terrain de jeux pour les enfants, golf, tennis, kayak sur le lac Bennett ou bien encore une randonnée découverte avec un guide-interprète qui vous partagera son savoir en vous faisant découvrir cet endroit magnifique.

 

Une photo publiée par Suzy Josef (@iris75) le

Les jardins publics d'Halifax, Nouvelle-Écosse

Quoi de plus apaisant qu'une promenade dans les Jardins publics d'Halifax. C'est un véritable enchantement que de déambuler dans ces jardins qui ont été conservés dans le plus pur style de l'époque victorienne. 

Espèces subtropicales, allées en zigzags, plates-bandes géométriques, statues commémoratives, kiosque à musique... on est ici dans la plus pure tradition des jardins de cette époque. C'est comme remonter le temps entourés de fleurs.

Le Canyon des portes de l'enfer, Bas Saint-Laurent

Si vous cherchez un endroit où vous pourrez aller en famille pour passer du bon temps et faire du camping dans un cadre très nature, le Canyon des portes de l'enfer est l'endroit idéal; que ce soit pour les randonnées le long du canyon, pour le plaisir de dresser sa tente, de parcourir le labyrinthe de l’Enfer, pour écouter les histoires des Draveurs, faire l'activité de géocachette en famille ou pour descendre aux enfers, 300 marches pour atteindre le niveau de la rivière Rimouski et qu'il faut ensuite remonter.

On trouve aussi le très beau site de la chute du Grand Sault, haute de 20 mètres. Elle amorce le Canyon de la rivière Rimouski, un canyon qui s’étire sur 5 km entre des parois resserrées et abruptes. 

10 destinations à ne pas manquer au Canada