Bienvenue à King's Landing, Canada!

Photographie de Dubrovnik (Croatie), lieu de tournage de Game of Thrones.

Axel Bueckert / EyeEm / Getty Images

Avis aux fans du Trône de fer (Game of Thrones), il existe réellement un village nommé King’s Landing… et il se trouve au Canada! Cependant, dans ce village du Nouveau-Brunswick, vous ne trouverez malheureusement pas la fameuse demeure du Roi, le Donjon Rouge (Red Keep) ou la Baie de Blackwater (là où se déroule la bataille à la fin de la saison 2).

Le King's Landing canadien n’a en fait rien à voir avec le royaume des Sept Couronnes; il s’agit plutôt d'un village recréant la vie de nos ancêtres du 19e siècle. Avec plus de 70 bâtiments dont plusieurs d’époque, un restaurant et un magasin général, le village se veut une fidèle reproduction de la vie d’une communauté rurale des années 1800.

King's Landing, Nouveau-Brunswick

Crédit photo: Twitter

On y fait la rencontre de ''villageois'', qui nous font découvrir le quotidien des gens de l'époque, au gré de récits et de leurs activités. Les métiers traditionnels sont d’ailleurs mis de l’avant, de la récolte, en passant par la cuisine, au filage et la traite des vaches.

Scène du trône de fer à King's Landing

Crédit photo: kingslandingdubrovnik.com

Maintenant, si vous voulez voir des lieux qui ont servi aux scènes se déroulant à King’s Landing dans le Trône de fer, il faudra vous rendre sur l’île de Malte par exemple, ou encore à Dubrovnik en Croatie.


Choix de l'éditeur

 

Et maintenant, voici d'autres destinations pour voyager comme le Jon Snow en vous.

Plus d'articles