11 des plus belles plages au Canada

    Si le Canada ne rime pas souvent avec ''playa'', il faut pourtant savoir que ce vaste pays a son lot de magnifiques plages! Voici 11 plages ''d’un océan à l’autre'', que vous ne connaissiez peut-être pas et qui valent certainement le coup d'oeil!

    Long Beach, Vancouver

     

    A post shared by booria (@booriaa) on

    Parmi les magnifiques plages de la côte Ouest, Long Beach, située dans la réserve du parc national Pacific Rim près de Tuffino, demeure un incontournable. Que ce soit pour y faire du surf, y admirer un coucher de soleil ou observer les baleines, cette longue plage offre en prime une vue sur les montagnes et la forêt. Bref, l'endroit rêvé pour jumeler randonnée et baignade!

    Plage Cavendish, Île du Prince-Édouard

     

    A post shared by Maxime Gilbert (@0mnicide) on

     

    A post shared by @therealshwatts on

    Située dans le parc national de l’Île-du-Prince-Edouard non loin du village de Cavendish, cette plage entourée de dunes et de falaises promet une eau limpide (mais fraîche, certes!), qui donne envie de longues balades, les pieds sur le sables, ''les yeux dans l’eau''...

    Wasaga Beach, Ontario

     

    A post shared by Mel (@mtobz84) on

    Si c’est plutôt une plage avec moult activités et divertissements qu'il vous faut, Wasaga Beach en Ontario (il n'y a pas que Sandbanks, eh non!) a de quoi vous ravir. Vous pourrez aussi simplement apprécier son étendue de sable blond sur 14 km et la baignade dans les eaux du lac Huron.

    Lesser Slave Lake Provincal Park, Alberta

     

    A post shared by KareyM (@kareylife) on

    Avec ces dunes formées au gré des tempêtes et sa faune impressionnante, cette plage est idéale pour ceux qui préfèrent les excursions à bord de kayak ou en canoë plutôt que la baignade et les châteaux de sable.

    Grand Beach, Manitoba

     

    A post shared by EricGreer (@greer7587) on

    Surnommée le paradis par les gens de Winnipeg, cette plage de sable blanc a même de quoi attirer des touristes des provinces voisines.

    Singing Sands, Île-du-Prince-Édouard

     

    A post shared by Elysia Marie (@elysia.marie94) on

    Avec ses 800 km de sable doré, cette plage de Souris, à l’Île du Prince-Édouard, offre même une eau bien agréable pour la baignade. Quoi demander de plus? 

    Plage de la dune du sud, Québec

     

    A post shared by Alexandre Lapierre (@misteur_lapi) on

    Cette plage des Îles-de-la-Madeleine offre un paysage bien magique avec ses falaises rouges et grottes qui invitent à être explorées...et prises en photos!

    Havre Aubert, Québec

     

    A post shared by Louise (@goticoeur) on

    Également située aux Îles-de-la-Madeleine, ce havre naturel de pêche et de plaisance est idéal pour une escapade en bateau ou pour se ressourcer.

    Plage du parc national d’Anticosti au Québec

    Voilè une autre plage sur fond de falaises et de forêts grandioses qui est aussi belle que sauvage. D’ailleurs, si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être croiser la faune qui fréquente le coin, dont des phoques et baleines à l'horizon. 

    Crystal Crescent Beach, Nouvelle-Écosse

     

    A post shared by do what fills your heart (@guen.l) on

    Située dans la région métropolitaine d’Halifax, la plage de Crystal Crescent Beach, vous invite à une promenade sur 3 plages de sable blanc! Un havre de paix et de beauté, à deux pas de la ville!

    Windmill Bight Park, Lumsden, Terre-Neuve-et-Labrador

     

    A post shared by Laura Baird (@laurabaird1988) on

    Une magnifique plage, encore peu fréquentée offrant paix, tranquilité et plusieurs options de camping à proximité!


    Vous aimerez aussi:

    Idées de livres à lire sur la plage          10 plages secrètes à découvrir
     
    Top 10 des plages urbaines
    Lecture à la plage L’isolement de cette île a permis de fournir des informations très précieuses sur l’évolution de ces espèces. Environ 300 personnes y habitent en permanence. Elle est sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982. Le sable blanc et les eaux bleues offrent leur cadre aux plus fameux quartiers de Rio, Copacabana et Ipanema. Bien que Copacabana ait longtemps retenu l’attention et la faveur du monde entier autrefois, cette destination est maintenant surclassée par l’énergie qui se dégage d’Ipanema. La plage d’Ipanema est signalisée par les fameux «postos» de sauveteurs qui servent à s’orienter sur cette plage bondée toute l’année. Amenez-vous, louez une chaise et un parasol et votre serveur de plage vous offrira une bière froide, des fruits frais et des collations toute la journée. Au-delà de la plage, le décor inclut un paysage de montagnes alors qu’à proximité se déroule une partie de volleyball de plage. Il y a également un marché aux puces ambulant avec ses vendeurs sympathiques proposant bikinis, chapeaux et serviettes. Avec tous ces corps à l’étalage, on comprend sans peine qu’Ipanema soit parmi les quartiers les plus chics, branchés et dispendieux de Rio. À titre d’information, le monokini est interdit.

     

    Plus d'articles

    Vous aimerez aussi