Les 3 secrets les mieux gardés de l'Abitibi-Témiscamingue

Abitibi Témiscamingue

Québec Original - H. Lacroix

Découvrez les 3 secrets les mieux gardés de l'Abitibi-Témiscamingue.

Le sentier des six saisons

 

Une photo publiée par @islandkwe le


Pour les amateurs de plein air, voici une activité qui devrait leur plaire, il s'agit d'une randonnée pédestre de 10 kilomètres, mais au-delà de ça, c'est surtout une expérience qu'on vous propose de vivre, autour de la culture Anishnabek.

Vous traverserez avec eux les six saisons, comprendrez les déplacements importants, leurs méthodes pour construire des pièges. Vous apprendrez aussi certaines de leurs légendes, l’importance et la symbolique de certains animaux.

Plongez donc dans le bois en même temps que dans l’expérience anicinabe! C'est au 1052, bd CICIP au Lac Simon que ça se passe. 


Choix de l'éditeur

 

Premier circuit de fontaines artistiques au Québec

Circuit des fontaines

Crédit photo: Tourisme-abitibi-temiscamingue.org

Voici une façon original de partir à la découverte de l'Abitibi. Tourisme Amos-Harricana a mobilisé 9 municipalités de la région pour mettre sur pied le tout premier circuit de fontaines artistiques du Québec.

Vous pourrez ainsi vous promener sur tout le territoire en découvrant au fur et à mesure l’importante richesse hydrique du secteur à travers le travail d’artistes de l’Abitibi-Témiscamingue. Chaque fontaine est aménagée afin que tous puissent s’y arrêter, s’y rassembler et s’y reposer le temps de faire un souhait.

Sur la photo, vous voyez la magnifique fontaine-orignal, oeuvre de l'artiste Paul Salois qu'on trouve au parc L'entr'amis de La Corne.

Belgh Brasse

 

Une vidéo publiée par Belgh Brasse (@belghbrasse) le


Parmi les nombreuses microbrasseries québécoises, celle-ci vaut vraiment le détour. Fondée en 1998 par Jean-Louis Marcoux à Amos, la brasserie Belgh Brasse se spécialise dans la fabrication des bières Ale de type belge. Vous pourrez goûter notamment la gamme de bières Mons d'Abbaye, elles ont récolté pas moins de 50 médailles d’excellence dans plusieurs compétitions internationales!

Brassée sur place par le maître brasseur Jean-Louis Marcoux, la bière porte le nom de Mons, sa ville d'origine en Belgique et est faite à partir de l’eau de l’esker. Et sachez qu'il est désormais possible de visiter leurs installations.

Découvrez maintenant les 7 merveilles de l'Abitibi-Témiscamingue.