Les 3 secrets les mieux gardés du Bas-Saint-Laurent

Kayak bas-saint-laurent

Zone Aventure

Comme chaque semaine, nous vous présentons des idées d'activités originales, des lieux inusités ou trop peu connus au Québec. Cette semaine, on part dans la région du Bas-Saint-Laurent. Découvrez les 3 secrets les mieux gardés du Bas-Saint-Laurent.

Une bière dans un presbytère

Microbrasserie Le Secret des Dieux

Crédit photo: Microbrasserie Le Secret des Dieux

Voici un endroit qui vaut le détour non seulement pour la qualité rafraîchissante des bières qu'on y sert, mais aussi pour le lieu lui-même. On trouve en effet à Pohénégamook la microbrasserie Le Secret des Dieux qui a la particularité d'être située dans l’ancien presbytère d’Estcourt, construit à la fin des années 20.

Les 3 propriétaires mettent à l'honneur les produits du terroir avec des plats de type snack et proposent 8 bières maison pour bien les accompagner. Sachez que dès l'automne 2016, il sera possible de repartir avec des bières Le secret des Dieux embouteillées pour une consommation à la maison. Santé!


Choix de l'éditeur

 

Un tour en kayak

Kayak bas-saint-laurent

Crédit photo: Zone Aventure

Si vous aimez les activités de plein air, voici une promenade en kayak de rivière sur la rivière du Loup à ne pas manquer. C'est à Zone Aventure, à Saint-Joseph, qu'on peut s'offrir cette balade des plus relaxantes dans un décor aussi naturel qu'enchanteur.

L'équipe sur place est composée de passionnés qui mettent à votre disposition 25 kayaks et une dizaine de canots. Après la balade n'hésitez pas à prendre une bière de microbrasserie locale ou un verre de sangria maison, Zone Aventure propose les bières des réputés Fous Brassant et Tête D'Allumette. Pour manger, vous pourez commander un des plats locaux du terroir du Bas Saint-Laurent.

Sport, boisson et bons plats, le trio parfait pour une expérience réussie.

Dormir dans un tipi

Dormir dans un tipi

Crédit photo: Refuge l'Ébranché

Est-ce que vous avez déjà passé une nuit dans une yourte... à 15 pieds du sol? Si votre réponse est non et que vous souhaitez vivre cette expérience pour le moins originale, il faut aller au refuge l'Ébranché à Saint-Bruno de Kamouraska.

Ce n'est pas l'unique hébergement que vous pourrez tester, on vous proposera également de dormi dans un tipi amérindien, dans un wigwam (habitations des Amérindien dont les Micmacs et les Algonquins).

Vous serez immergé en plein coeur de la forêt, de quoi décrocher complètement du monde moderne! On vous conseille de coupler la nuitée aérienne avec une randonnée.

Découvrez maintenant les 7 merveilles du Bas-Saint-Laurent.