Voyager en VR au Québec : 5 endroits magnifiques

Photo: ThinkStock dv1603022

Si vous avez envie de profiter des beaux paysages du Québec avec votre véhicule récréatif (VR), voici cinq suggestions. 

Gros-Cap

Vue du ciel du parc Gros Cap - Québec

Crédit photo: Corporation du parc de Gros-cap

Plus qu’un terrain de camping où stationner son VR, le Parc de Gros-Cap est une réelle immersion au cœur de la Nature des îles de la Madeleine. Au Parc de Gros-cap, la vue panoramique sur la mer est à couper le souffle. Ce site est idéal pour ceux qui veulent s’adonner à des activités nautiques comme le kayak de mer ou le trimaran.

Parc national du Canada Forillon

Vue de haut du Parc national Forillon
Crédit photo : pc.gc.ca

Stationnez votre VR au parc national Forillon,  Ce parc plus grand que nature est situé sur la pointe de la Gaspésie, sur une péninsule montagneuse bordée par le golfe du Saint-Laurent et la baie de Gaspé. Allez prendre une marche sur une des nombreuses plages de galets ou découvrez la richesse d’une faune  dont les vedettes sont les oiseaux marins et les phoques. Le parc possède plusieurs sentiers d’interprétation qui racontent l’histoire du peuple Micmac, des gardiens de phare et de tout ce qui a fait l’histoire des lieux.

Parc national du Mont-Orford

Observatoire du Mont Orford

Crédit photo: Sépaq / Marc Loiselle

Une fois que vous vous serez stationné, on vous conseille de partir pour faire une randonnée dans ce parc des Cantons de l’Est. C’est en effet la façon la plus agréable de découvrir le parc national du Mont Orford. Partez à la rencontre des cerfs de Virginie ou des hérons. Les plages sont aussi un attrait majeur du site. Il y a d’ailleurs plusieurs points de location si jamais vous n’avez pas apporté ce qu’il faut pour glisser sur l’eau.

Parc de la Mauricie

Une famille fait du kayak sur un lac du Parc de la Mauricie
Crédit photo: pc.gc.ca

Pas moins de 150 lacs se trouvent aux abords du Parc de la Mauricie. Autant dire que vos choix pour aller faire une petite sortie en canot sont nombreux. Vous serez dans un paysage de forêts de conifères et de feuillus. Tendez l’oreille, le matin vous entendrez peut-être le cri du huard qui vous servira de cadran au réveil. Plusieurs lacs aussi où vous pourrez vous baigner, des cascades et autres options d’activités qui vous feront certainement décrocher de votre rythme urbain.

Parc de la Gatineau


Vue du parc de la Gatineau en vélo

Crédit photo: ccn-ncc.gc.ca

Voici un site que l’on trouve en Outaouais qui fait le bonheur des campeurs tous les étés. Idéal pour les séjours en famille! Au parc de la Gatineau, plusieurs emplacements sont réservés pour les véhicules récréatifs, tractables ou motorisés. Kayak, vélo, découverte de la caverne Lusk, randonnées pédestres et bien sûr la baignade sont au programme!

Vous aimerez aussi