Les 7 merveilles des Cantons-de-l'Est

7 merveilles Cantons de l'Est

Anettphoto / Thinkstock

1. L’ASTROlab du parc national du Mont-Mégantic

Vivez la magie des étoiles grâce au plus populaire centre d’interprétation des étoiles du Québec. L’ASTROlab du parc national du Mont-Mégantic, qui fête ses 20 ans cette année, offre à ses visiteurs plusieurs salles thématiques qui leur permettent de découvrir les confins de l’univers, mais également la chance de monter au sommet de l’observatoire pour regarder les étoiles grâce à un télescope de 1.6 mètre.

Observatoire Mont Mégantic - ASTROlab

2. Foresta Lumina au parc de la Gorge de Coaticook

Les Cantons-de-l’Est vous offrent une activité des plus originales à travers la forêt de la Gorge de Coaticook! Grâce au Foresta Lumina, vous pourrez parcourir 2 km de sentier en pleine nuit pour y découvrir une forêt enchantée qui s’anime au rythme de la mythologie québécoise. Des créatures de toute sorte vous rejoignent dans cet univers de couleurs et de textures des plus variés.

Foresta Lumina, Gorge de CoaticookCrédit photo : Lilimagine

3. VéloVolant au Diable vert, Glen Sutton                   

Vous êtes adepte des randonnées en forêt? Offrez-vous une aventure totalement nouvelle en parcourant des sentiers à la cime des arbres. Grâce à une expédition en vélocar, Vélo Volant vous fait découvrir les merveilles de la nature à travers des ravins, des chutes, la montagne, et ce, pour une durée de 45 minutes.

Vélo Volant - Sutton


Choix de l'éditeur

 

4. Bleu Lavande à Stanstead   

La réputation de l’entreprise Bleu Lavande n’est plus à faire! Ce plus important producteur de lavande au Québec vous permet de prendre une pause de la vie citadine pour découvrir un champ de plus de 100 000 plants de lavande qui embaument tout ce qui les entoure.

Vous pourrez y faire un pique-nique, vous offrir un massage à l’huile essentielle de lavande, déguster une bière à la lavande proposée au bistro ou encore découvrir la variété de produits conçus avec la célèbre fleur violette.

Pique-nique champs Bleu Lavande

5. Zoo de Granby    

Se promener au Zoo de Granby, c’est s’offrir la découverte de plus de 1 5000 espèces d’animaux et d’espèces marines.

Il fait très chaud? Prenez une pause fraîcheur grâce au parc Amazoo iögo qui aura de nouvelles glissades d'eau en 2016. Au menu du parc aquatique : piscines à vague, jets d’eau et effets spéciaux qui ne laissent personne indifférent.

Girafe et girafon au Zoo de Granby                                     

6. Abbaye de St-Benoît-du-Lac                                     

Découvrez ce site magnifique qui domine le Lac Memphrémagog. L’Abbaye de St-Benoît-du-Lac, où vivent des moines Bénédictins depuis 1912, offre non seulement un cadre magnifique pour les hommes qui veulent se ressourcer, mais aussi une boutique ouverte à tous, regorgeant des produits qu’ils fabriquent eux-mêmes sur place (chocolats, fromage, cidre, compote…).

Les familles peuvent participer, en saison, à l’autocueillette de pommes et il est également possible de visiter l’abbaye.

Moines marchant près de l'Abbaye St-Benoit-du-lacCrédit photo : Stéphane Lemire

7. Escapades Memphrémagog à Magog                     

Évadez-vous sur les rives du lac Memphrémagog en vous offrant une repas-croisière sur le bateau Le Grand Cru. Que ce soit pour le brunch, le lunch, un 4 à 6 ou un souper, vous parcourrez les berges du lac pendant une durée de 3 heures.

Bateau Grand Cru - Lac Memphrémagog