Les 3 secrets les mieux gardés du Centre-du-Québec

Parc Marie-Victorin

Le Centre-du-Québec, cette magnifique région située sur la rive Sud du Saint-Laurent a de nombreux secrets à livrer, en voici 3 à découvrir!  

 

La petite randonnée à cheval 🐴☀️

Une photo publiée par Camille Dupont (@camdupont) le

La Ferme du Joual Vair

Les amoureux des chevaux seront ici au paradis. La Ferme du Joual Vair vous permet en effet de profiter au maximum de vacances à cheval dans un cadre très nature. On y trouve différents circuits et une belle variété de paysages, sentiers boisés, dunes de sable comme si vous étiez dans le désert, de quoi faire une vraie coupure avec son quotidien, à moins que votre métier soit cowboy bien sûr!

D'ailleurs pour ceux qui veulent s'initier à ce métier qui a fait rêver plus d'un enfant, sachez qu'il y a à la ferme du Joual plusieurs activités qui tournent autour de ce thème. Vous pourrez ainsi vous amuser à rassemblement un troupeau, comme le font les cowboys.

Vous pourrez aussi partir en expédition 2 à 5 jours ou bien monter un cheval à l'heure si votre emploi du temps est chargé. Ce sont 40 chevaux qui vous attendent et sauront certainement vous faire passer un bon moment.

Adresse: 3225, Route 261 Sainte-Gertrude (Ville de Bécancour)

 

#museum #musée #muséedubronze #inverness #louiscyr #loveit #art

Une photo publiée par creepy art, rocknroll, shows (@cinpouule) le

Musée du Bronze d’Inverness

Généralement quand on visite un musée, on nous met bien en garde : « Surtout, ne touchez à rien! ». C'est certainement un des seuls musées au Québec où non seulement on ne vous dira rien si vous touchez les œuvres, mais on vous encouragera même à le faire! Le Musée du Bronze d’Inverness se visite notamment grâce à des visites guidées très instructives qui permettent d'en apprendre plus sur les différentes techniques de fonderie.

À ne pas manquer dès le 29 mai 2016, la nouvelle exposition thématique « DO,RÉ, MI, DE LA MUSIQUE À NOS YEUX » qui met en valeur les œuvres d’une quarantaine d'artistes de la région et du Québec. Un rendez-vous idéal pour toute la famille!

Pour ceux qui aimeraient repartir avec un petit souvenir de leur visite, sachez que les samedis et les dimanches après-midi, au mois de juillet et août à 16 h 30, ceux qui assistent à une démonstration de coulée repartent avec un éclat de bronze.

Adresse : 1760, rue Dublin, Inverness

Parc Marie-Victorin

Parc Marie-Victorin

Crédit photo: Parc Marie-Victorin

Voici un endroit qui fera rêver aussi bien les petits que les grands enfants. Situé au cœur du village natal de Marie-Victorin, le Parc du même nom est un endroit poétique où l'on rencontre d'étonnantes mosaïcultures géantes en 3D et de gigantesques reproductions d’insectes en métaux recyclés grâce à un parcours libre ou audioguidé qui sillonne 6 jardins thématiques.

On trouve dans le Parc Marie-Victorin, ce formidable jardin surdimensionné, une serre tropicale aux oiseaux exotiques, la Passerelle des bâtisseurs sur la rivière et le passionnant tenancier du tout nouveau magasin général, qui vous présentera plusieurs antiquités au temps de Marie-Victorin. C'est aussi l'occasion de sensibiliser les enfants sur les énergies durables et sur la transformation des matières recyclables avec une visite de la multinationale Cascades, activité disponible sur le site.

Adresse : 385, boul. Marie-Victorin, Kingsey Falls